Mother / Android, avis aux fans de post-apocalyptique

mother android

Courant du mois de janvier, Netflix nous sortira le grand jeu de la fin du monde avec ce thriller. Le 7 janvier précisément ! Avec ce film, la plateforme souhaite renouer avec un genre légèrement délaissé et qui, pourtant est porteur. « Je suis une légende » est sorti il y a presque 15 ans et abordait le même thème, tout comme « Les fils de l’homme », dont il est sans doute plus proche.

La gestation, c’est le cas de le dire, du film n’a pas été des plus faciles et son passage à l’écran semble suivre le même destin. Fin de l’année passée, le film était diffusé sur Hulu. Netflix l’a récupéré au passage et le diffuse à présent mondialement. Ce n’est sans doute pas une si mauvaise chose pour ce long-métrage que d’avoir la force de frappe mondiale de la plateforme au N rouge. EN tous cas, la réalisation a été laissé à Mattson Tomlin dont il s’agit du premier long-métrage. A ce titre, on ne peut rien lui reprocher, car elle s’avère très convaincante.

Au casting, on retrouve Chloe Grace Moretz. Loin d’être une inconnue, elle a déjà joué dans de nombreuses séries comme 30 Rock, Dirty Sexy Money ou encore Desperate Housewives. Elle connait également le cinéma pour avoir campé Hit Girl dans Kick Ass. En support, on retrouve Chelsea Lutz d’Amityville ou encore Algee Smith et Raul Castillo dans les rôles masculins.

A lire :  Amazon Prime Video : les nouveautés de février 2022

Le scénario se révèle assez original, et brosse le portrait d’un jeune couple,. Il fait tout son possible pour se mettre en sécurité avant la naissance de leur premier enfant. Pour y parvenir, ils devront traverser un bastion de soulèvement androïde… Alors que leur pays en en proie à une révolte de l’intelligence artificielle.

Commentaires
fr_FRFrench