Nouvelle pépite turque en vue : Bon vent

Yolun Açık Olsun

Le cinéma turc n’en finit pas de grandir grâce à Netflix. Le pays possède une véritable production cinématographique de qualité et la plateforme nous offre la possibilité d’y  avoir accès. Ainsi, le devrait proposer prochainement, le 23 mai 2022, un nouveau film : Bon vent.

Il s’agit d’une adaptation au cinéma de l’œuvre de Hakan Evrensel. Comme bien souvent d’ailleurs. Dans ce roman, le capitaine Salih souhaite que son meilleur ami se marie avec la femme de ses rêves, alors que celle-ci est courtisée par un autre homme. Le tout avec un fond militaire et une introspection de sa propre vie. Au fil du long-métrage, le personnage principal, le capitaine Salih, revit des souvenirs de son passé et va parvenir à faire la paix avec lui-même tout en ayant une quête profondément désintéressée.

Le film laboure les terres de la comédie dramatique et du road movie en offrant une très bonne prestation des acteurs.

D’acteurs, nous Européens ne les connaissons pas vraiment. Hormis Mehmet Ada Öztekin que l’on a pu voir dans Miracle cellule n°7, les autres sont inconnus au bataillon : Engin Akyürek, Tolga Sarıtaş, İlker Kızmaz, Alpay Atalan, Belfu Benian et Özlem Çakar Yalçinkaya.

Enfin, il faut noter que le film est une exclusivité Netflix.

Commentaires
A lire :  Qui est Elizabeth Olsen ?
fr_FRFrench