Pierre Lapin, un film pour enfants tout juste disponible sur Netflix

Pierre Lapin n’est pas une production originale de Netflix. Le film est en effet sorti il y a quelques années au cinéma en 2018 comme production de Columbia Pictures. Il a séduit de nombreux enfants, ce qui a poussé les producteurs à créer une suite sortie courant 2021 au cinéma.

Quoi de mieux pour Netflix que d’acquérir les droits de ce chouette film pour enfants quelques semaines avant la fin de l’année. On sait d’ailleurs que Netflix aime ce genre de films, mais les conservent généralement peu de temps pour pouvoir proposer du contenu sans cesse renouveler. C’est ainsi que Hop, ou encore Harry Potter, avaient disparu il y a quelques années.

Dans ce film, on se dirige vers la campagne anglaise. Pierre Lapin est un lapin des champs, il est heureux et vit avec sa famille. Il a même une meilleure amie humaine, Beatrix, qui le câline et le peint.

Cependant, ce n’est pas ce que ce lapin préfère. Ce qu’il aime, c’est aller chiper des légumes dans le jardin du voisin, le terrible McGregor. À la suite d’un fâcheux accident, ce dernier décède « par la faute de Pierre Lapin » et son neveu, venu de Londres, vient restaurer la maison dans l’optique de la vendre.

Ayant grandi en ville, il a beaucoup de difficultés avec la campagne, qu’il dédaigne… Jusqu’à tomber sous le charme de Beatrix.

A lire :  Cendrillon, une première bande-annonce pour le long-métrage Amazon Prime Video

S’installe alors une rivalité entre Pierre Lapin et le jeune McGregor. Une rivalité qui entraînera des situations cocasses, qu’apprécieront les enfants.

Reste à espérer que Netflix acquiert les droits de la suite pour continuer à rire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *