Ready Player One est-il disponible sur Netflix ?

Bienvenue dans un monde futuriste, dystopique, où le virtuel a pris le pas sur le réel… Enfin presque. Le genre d’univers qu’aime explorer Steven Spielberg, car il donne une grande liberté à la caméra et au développement de l’histoire.

L’histoire du film Ready Player One

Dystopique, ce futur l’est. La vaste majorité de la population vit dans la pauvreté, entassé. En cause : une crise énergétique, les changements climatiques, les guerres, la famine. Des éléments qui ne nous sont pas tellement étrangers au final et qui permettent de se projeter plus ou moins facilement dans la peau du héros, Wade Watts.

Dans ce monde qui se veut dont triste et terne, il existe tout de même un endroit où tout va bien : l’Oasis. L’Oasis n’a rien de réel… C’est un monde en réalité virtuelle où n’importe quel citoyen peut faire ce qui lui plaît. Il suffit en fait d’avoir un casque VR, des gants et une combinaison pour s’y projeter. Nombreux sont les gens qui s’y réfugient pour échapper au quotidien.

Ce monde virtuel renferme un œuf de Pâques (Easter Egg) laissé derrière lui par le créateur aujourd’hui disparu de l’Oasis, James Halliday. Quiconque trouvera l’œuf de Pâques aura accès à l’immense fortune qu’a laissé Halliday derrière lui. Cette recherche de l’œuf va se transformer en une quête, voire une chasse féroce où tous les coups sont permis. Wade et Art3mis, son sidekick, vont se lancer dans cette aventure au péril de leur vie.

Ready Player One, un des derniers films réalisés par Steven Spielberg se trouve dans le catalogue Netflix

Ready Player One, disponible sur Netflix ?

Bonne nouvelle pour les fans de Spielberg et du genre SF. Ready Player One est disponible sur Netflix depuis le mois de juin 2021. Venant d’arriver dans le catalogue, le film restera certainement plusieurs mois. Tout dépend de l’accord qu’a conclu la plateforme de streaming avec la Warner Bros qui s’occupe de la distribution du film.

A lire :  Netflix : les nouveautés de novembre 2021

Toutefois, on apprécie que Netflix ait opté pour ce film, sorti en 2018 et qui est un petit bijou grâce au travail du réalisateur. Ce dernier a d’ailleurs pris soin de peaufiner son scénario et d’y insérer une multitude de références. A l’instar du surnom de Wade qui est Parzival, en référence aux chevaliers de la table ronde. Somme toute, lui aussi s’est lancé dans une quête. Mais il faudra une très bonne culture générale et connaissance de la pop culture pour toutes les déceler !

On reconnait donc là la patte de Spielberg qui a le goût du détail et qui s’investit à fond dans les projets. Et même si les acteurs sélectionnés au casting ne sont pas des plus connus, il parvient à en tirer le meilleur parti.

Pour ceux qui apprécie le film, il existe une bonne nouvelle supplémentaire. En effet, fin 2020, il a été confirmé qu’une suite, logiquement intitulée Ready Player Two, est en préparation. Toutefois, aucune date de sortie n’a été avancée à ce jour, ni même une intrigue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *