Red Notice, la superproduction d’action Netflix

Red Notice, c’est la nouvelle tentative de Netflix pour s’imposer dans le paysage hollywoodien. D’ailleurs, le budget n’a rien à y envier, ni les effets spéciaux, ni les stars appelées au casting.

De stars, on parle de Dwayne Johnson, de Ryan Reynolds et de Gal Gadot. Les trois acteurs sont les locomotives du film et ceux qui sont censés attirés de nouveaux abonnés sur la plateforme de streaming. The Rock incarne l’intègre agent fédéral John Hartley, profileur et à la poursuite d’un habile cambrioleur Nolan Booth. Ce dernier ressemble de loin à un Arsène Lupin, si ce n’est que son caractère n’en fait pas du tout un gentleman. Ryan Reynolds lui insuffle cette autodérision qu’on retrouve dans Deadpool. Les deux personnages, que tout oppose, devront faire équipe pour mettre derrière les barreaux l’autre criminelle du film, Sarah Black, incarnée par Gal Gadot.

On l’aura compris, les personnages sont à la limite du cliché, on parlera de personnages génériques sans réelle profondeur. Ce sont les acteurs qui leur donnent vraiment vie et une personnalité somme toute attachante. A ce jeu-là, c’est Gal Gadot qui s’en tire le mieux, même si Dwayne Johnson et Ryan Reynolds livrent une performance très convaincante. L’alchimie fonctionne bien et cela se ressent.

A lire :  Fear Street, une saga d’épouvante de R.L. Stine

Cependant, le scénario est l’endroit où le bât blesse… Il est beaucoup trop prévisible, manque de fraîcheur et le spectateur peut se lasser de ces nombreux retournements de situation courus d’avance. Même la fin ne surprend pas…

Au final, c’est typiquement le genre de film qu’on va voir au cinéma en sachant qu’on va mettre son cerveau sur « off. » Sauf que cette fois-ci, on peut le regarder directement depuis son canapé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *