Sentinelle, un film français qui cartonne aux Etats-Unis

Dernièrement, un film français vole la vedette à toutes les grosses productions sur Netflix. Son nom : Sentinelle. Il s’agit d’un film d’action réalisé par Julien Leclercq qui, pour faire bref, est une histoire de vengeance.

Dit comme ça, on pourrait croire qu’il s’agit d’un nanar petit budget avec un scénario mal ficelé. Bon c’est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Il faut bien avouer que le scénario se résume en trois lignes et qu’il n’a rien à envier à un scénar’ à la Guy Ritchie. Pour faire bref, c’est l’histoire d’une soldate qui cherche à venger le viol de sa sœur par le fils d’un oligarque russe.

Affectée à l’Opération Sentinelle, Klara se trouve une mission plus personnelle

Mais il serait faux de dire que c’est un film à petit budget, que l’action ou le scénario sont absents. Qui plus est, le casting, même s’il n’est pas pléthorique, amène quelques bons acteurs. A l’instar d’Olga Kurylenko qui tient le rôle-titre. On a déjà pu la croiser dans James Bond Quantum of Solace, Olivion ou encore November Man.

Enfin, Julien Leclercq signe ici son second long-métrage pour la plateforme américaine. Il s’impose de plus en plus comme une valeur sure du groupe qui risque de compter encore sur lui à l’avenir. D’autant plus que le réalisateur apprécie la liberté que lui laisse Netflix. Pour rappel, son premier film Netflix était « La terre et le sang », un autre film d’action qui avait remporté pas mal de succès l’an dernier.

A lire :  Les Octonautes : mission Terre, une série pour enfant de 3 à 12 ans

Sentinelle, de son côté, prouve que l’art cinématographique français est loin d’être à la traîne et peut séduire de larges publics. Comme a pu le faire Lupin au début de l’année en termes de séries et à l’instar de films comme Bronx d’Olivier Marchal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *