Sherlock Gnomes, le détective miniature au casting redoutable

Sherlock Holmes a fait l’objet de nombreuses adaptations. Si on a tous en tête les célèbres livres de Sir Arthur Conan Doyle, on n’en oublie pas moins les films avec Robert Downey Jr, beaucoup plus récents, ni même le détective privé, Basil. Enfin, Netflix avait déjà proposé il y a quelques mois une adaptation au féminin en tablant sur le personnage d’Enola Holmes.

Cette fois-ci, Netflix, plateforme de streaming par excellence, a décidé d’ajouter le film d’animation Sherlock Gnomes. Celui-ci n’est pas un original, mais un achat des droits de diffusion à la MGM, le film datant de 2018.

Dans ce film, on retrouve donc Sherlock, sous la forme de Sherlock Gnomes, accompagné de son célèbre acolyte Gnome Watson. Ils sont forcément confrontés au grand et vilain Moriarty, une mascotte de tarte. Suite à un combat, Moriarty est présumé mort par tous. Tous, sauf Sherlock qui pense bien qu’il a échappé à son funeste destin pour préparer d’autres plans machiavéliques. Les deux compères partent alors à la chasse aux indices pour retrouver la trace de leur némésis et en découdre une fois pour toute.

Si le film ne révolutionne pas le genre, il a tout de même l’avantage de présenter le célèbre personnage aux plus jeunes. De quoi créer des vocations ?

A lire :  Le film Love est-il disponible sur Netflix ?

Au contraire d’autres films plus récents, comme le dragon génie, ce film est une production américaine et non chinoise. On retrouve donc des traits beaucoup plus familiers et une sous-culture plus proche de la nôtre.

Enfin, pour les adultes qui regarderont ce film avec leur progéniture, le casting des voix est très riche ! Ainsi, c’est Johnny Depp et Chiwetel Ejiofor qui interprète le célèbre duo. On retrouve également James Mc Avoy, Emily Blunt, Michael Caine, Mary J Blige, Ozzy Osbourne et bien d’autres !!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *