Sparkshots, la vingtaine, court-métrage de Pixar

Pixar nous propose quelques court-métrages pour la rentrée via le programme Sparkshots. En septembre, deux titres devraient arriver, La vingtaine, ainsi que Nona légèrement plus tard dans le mois.

Dans La Vingtaine, ou Twenty Something en titre original, on parle de la difficulté de passer à l’âge adulte, de cette transition par laquelle on passe tous. Ce court-métrage est réalisé par Aphton Corbin, de chez Pixar, qui a déjà travaillé sur de gros projets, comme Toy Story 4.

Le personnage principal de l’histoire est Gia. La réalisatrice se compare à elle, évoquant des liens presque personnels.  Gia est un mélange de plusieurs types d’enfants qui essaient de passer à l’âge adulte.

https://www.youtube.com/watch?v=CeItb3CP2hE

Car devenir adulte est compliqué. Parfois, on maîtrise complètement le sujet, parfois on ne se sent vraiment pas à la hauteur. Un sentiment de perpétuelle insécurité, d’anxiété. Et c’est ce qui transparait le plus de ce dessin animé.

Adressé aux enfants, ils parlent également aux parents qui reconnaitront une partie de ce qu’ils ont vécu.

Sortie prévue le 10 septembre, avant une nouvelle sortie d’un court-métrage. Le 20 septembre, cette fois-ci, avec un court-métrage intitulé Nona. Le thème abordé est celui des grands-parents et de la manière dont ils sont souvent mis à contribution pour garder leurs petits-enfants. Une activité qui leur plait, mais qui rogne sur leur temps libre, dont ils aimeraient profiter…

Commentaires
A lire :  Les films Twilight sont-ils disponibles sur Netflix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *