The Guilty, un thriller avec Jake Gyllenhaal

Il est loin le temps de Brokeback Mountain et du Jour d’après. Jake Gyllenhaal en a parcouru du chemin. Un chemin contrasté, fait de chefs d’œuvre et de films au sujet desquels on reste plus dubitatif. Pour autant, il n’est pas tombé dans l’anonymat puisque Netflix propose depuis le 1er novembre un thriller où il incarne le héros.

The Guilty est un remake d’un film danois sorti il y a quelques années et qui sort ce 1er novembre. Il incarne ici Joe Baylor, un opérateur dans un centre d’appels d’urgence. On le sait, le métier n’est pas de tout repos. Mais ce jour-là sera particulièrement marquant… Et il ne le sait pas encore. Enchaînant les appels, il tombe sur celui d’une femme. Elle se dit victime d’un kidnapping et en grand danger. Avec son casque, il va tenter de la sauver.

Le film n’est pas sans rappeler d’autres films du genre et n’échappent donc pas à la comparaison. Il n’échappe pas non plus à certains stéréotypes du genre, mais on les pardonnera volontiers ! D’autant plus que le casting ne laisse pas à désirer. En effet, Netflix ne se contente pas ici d’une seule star pour tirer tout le film, comme c’est parfois le cas. On retrouve également Ethan Hawke et Peter Sarsgaard. Sans compter les très nombreux seconds rôles dont on en reconnaitra certains.

A lire :  La casa de Papel, date de sortie de la saison 5

A noter que le film est réalisé par Antoine Fuqua, qui est un réalisateur connu pour d’autres films d’action / thriller, tel Training Day, les 7 Mercenaires ou encore The Equalizer.

Avec The Guilty, attendez-vous donc à un certain nombre de rebondissements qui s’annoncent, pour certains totalement imprévus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *