The Old Man, la contre-attaque de Disney+

The Old Man

The Old Man n’a rien à voir avec l’univers Star Wars ! Il est vrai que mettre contre-attaque et Disney + dans un même titre peut paraître trompeur. Il n’en est rien. The Old Man est un film d’action avec Jeff Bridges et qui exploite le filon des films d’espion.

C’est là que Disney+ contre-attaque ! En effet, il y a peu, Netflix s’est forgé une belle réussite grâce à son film d’action The Gray Man. Il faut dire qu’entre le scénario millimétré et le casting de choix, le passage du film dans le top 10 ne faisait aucun doute.

Du coup, il fallait bien que Disney+ réagisse. C’est The Old Man qui se charge d’assumer cette tâche. Le film rencontrera probablement un beau succès, mais il sera sans cesse comparer à son alter ego avec lequel il ne partage pourtant pas énormément.

Les points de similitude se voient directement dans le synopsis du film… C’est l’histoire d’un ancien agent de la CIA, Dan Chase. Il a mis un terme à sa carrière et est en fuite. Il est donc recherché et passe sa vie en évitant de trop se montrer. Mais voilà qu’il découvre qu’il a un assassin aux basques… Et il compte bien lui échapper.

A lire :  Undercover : l’avis des internautes

A la différence de Gray Man, le film n’est pas fait que d’action. Le rôle de Dan est campé par Jeff Bridges. L’acteur est une icône, mais il accuse un certain âge. Il travaillera donc davantage sur son expérience pour échapper à la mort plutôt que de l’affronter en face ou à fond les gaz sur une moto.

Le rythme est donc assez différent, mais adapté au déroulement de l’histoire, elle aussi tirée d’un best-seller.

Le film sort le 28 septembre pour ceux qui souhaitent revoir Jeff Bridges ou simplement pour profiter d’un bon film !

Commentaires
fr_FRFrench