The Tomorrow War, le bon coup de Prime Video

Bonne pioche pour Amazon Prime Video qui vient ajouter ce film de sci-fi à son catalogue. Ce n’était pas prévu à la base, mais les débouchés s’étant tari, le film de la Paramount fait sa sortie sur les petits écrans plutôt que dans les salles de cinéma. La sortie est prévue pour le 2 juillet.

Le pitch

Le film de science-fiction se déroule dans le futur proche. En 2051, une invasion extra-terrestre anéantira la Terre. Des voyageurs du futur reviennent en 2021 pour alerter l’humanité et demander des renforts. Parmi ces renforts, des soldats, mais également des civils. Des civils qui joueront un rôle prépondérant aux côtés de scientifiques et des militaires pour offrir un véritable avenir à la Terre.

Au casting, on retrouve une belle brochette d’acteurs, certains étant plus connus que d’autres. La locomotive du film est Chris Pratt qui s’illustre dans son rôle de professeur de lycée, à moitié perdu, mais plein de détermination…

On mate ou on zappe ?

Un film qui est définitivement à regarder, seul ou en famille. Et peut-être entre amis, d’ici là… Bien sûr, il faut un peu aimé le genre science-fiction, futuriste, comme avec The Old Guard. Cela dit, si on est hermétique à ce genre cinématographique, on aura du mal à réellement accrocher.

A lire :  Dans les angles morts, qu’en penser ?

Après, le scénario coule de source et les acteurs jouent leurs rôles et sont capables de captiver le public. Qui plus est, on n’est pas ici sur un film avec un scénario à la va-vite et réalisé dans un petit studio. Même si Chris McKay ne réalise ici que son premier film, c’est la Paramount qui l’a financé pour plusieurs dizaines de millions de dollars. C’est le blockbuster de l’été qui doit remplir les salles pendant plusieurs semaines. On comprend mieux pourquoi Amazon Studio, pour le récupérer sur Prime Video, a accepté de débourser 200 millions de dollars !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *