Top Gun est-il disponible sur Netflix ?

Top Gun fait partie des films mythiques avec Tom Cruise. De ceux qui forgent une carrière et une renommée mondiale. De ceux dont on parle encore comme d’une référence 30 ans après. Donc, forcément, qu’il faut absolument voir ou avoir vu !

Quelle est l’histoire ?

Sorti en 1986, Top Gun est un film d’action réalisé par Tony Scott avec Tom Cruise, Meg Ryan et Val Kilmer en vedette. On peut vraiment dire que ce film est celui qui a fait de Tom Cruise la star qu’il est aujourd’hui.

L’action débute dans l’Océan Indien. On est en pleine guerre froide. Lors d’une patrouille, deux F-14 américains tombent sur des Mig-28 de l’armée soviétique. Le combat s’engage et les Américains prennent le dessus. Mais le pilote américain leader du groupe est en état de choc. Contre les ordres, son wingman retourne le chercher pour l’aider à rentrer au bercail.

Le wingman, c’est Tom Cruise, « Maverick » dans le film. Toujours épaulé par « Goose », son navigateur. Il est un peu la tête brûlée que les officiers n’apprécient pas. Sauf que suite à cette sortie aérienne, ils sont contraints de l’envoyer dans une école de pilotage pour le perfectionner, en lieu et place de son leader !

Dans ce centre de formation, il se retrouve dans une équipe, dont la rivalité avec un autre groupe ne tarde pas à monter en puissance. Le point culminant étant l’épreuve qui permet de déterminer qui est le Top Gun, le meilleur pilote de la sélection. C’est aussi dans cette base que Pete « Maverick » Mitchell rencontre Carole Bradshaw (Meg Ryan) et qu’une idylle débute.

A lire :  New Amsterdam : Que vaut cette série médicale ?

Preuve que le film est vraiment passé dans la série des films culte, c’est qu’il possède sa propre parodie. A savoir, Hot Shots. Ce film reprend de très nombreuses scènes de Top Gun pour les parodier. Un peu comme Scary Movie l’a fait avec la série des Scream !

Top Gun, le film qui a lancé la carrière de Tom Cruise

Top Gun, disponible sur Netflix ?

Pour les fans d’action, d’aviation et de combats aériens, oui, Top Gun est disponible sur la plateforme de streaming en ligne.

Son ajout au catalogue remonte au début de l’année 2021 et fait suite à l’acquisition des droits de diffusion, par Netflix, auprès de la Paramount Pictures.

Le long-métrage permet à Netflix de détenir encore une nouvelle pépite dans son catalogue. Et même s’il ne s’agit pas d’un film qui va forcément attirer de nouveaux abonnés, il offre du contenu de qualité !

Ce n’est pas le seul film avec Tom Cruise que Netflix possède. On trouve également Edge of Tomorrow, Minority Report, Barry Seal, Jack Reacher ou encore certains Mission Impossible au catalogue de la plateforme américaine.

Quant à Hot Shots, il n’est pas disponible sur Netflix, ni sur Amazon Prime Video. Par contre, il l’est sur Disney +, pour ceux qui souhaitent voir du grand Charlie Sheen !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *