Un papa hors pair, qu’en penser ?

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit Kevin Hart s’essayer à la comédie dramatique. L’acteur a, en effet, plus facile à faire pleurer son public de rire plutôt que de le faire pleurer tout court ! Pourtant, un papa hors pair s’inscrit dans ce second registre.

De quoi ça parle ?

Kevin Hart est père. Tout se passe bien dans sa famille jusqu’au jour où sa femme décède. Il se retrouve seul et doit assumer un rôle qu’il n’avait jamais eu à tenir jusque-là, celui de parent.

La découverte de ce monde est abrupte et il commettra de nombreuses erreurs avant de parvenir fort logiquement à avoir une famille soudée.

Le film s’inspire d’une histoire vraie. Et ce n’est d’ailleurs pas le seul. A lire le pitch du film, on a immanquablement pensé à pas mal d’autres films qui exploitent le filon. Dans le même registre, il y a « Père et fille » avec Ben Affleck. En comédie, on peut penser à « The Game Plan » avec Dwayne Johnson. Autant de film où les pères découvrent leur rôle de parent.

Ce qu’on en pense

Sans révolutionner le genre, le film touche le public. On oscille entre moments plus comiques et revirements moins drôles. Et, finalement, c’est un chouette film à regarder en famille pour passer une soirée agréable.

A lire :  Que signifie l'expression "Netflix and Chill" ?

Ce qui étonne le plus est de voir Kevin Hart endosser ce genre de rôle. Il est plus habitué aux comédies et aux rôles légers (Jumanji, etc.). Pour autant, sa prestation ne déçoit pas. D’autant plus qu’il est la seule locomotive du film !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *