Yes Day, le film Netflix bonne humeur du moment

2021 est une année qui commence sur des notes assez ternes. Mais pas pour Netflix qui nous gratifie d’un excellent Originals nommé Yes Day. Pas long, 86 minutes, la comédie s’adresse à toute la famille et les plus jeunes y trouveront certainement pas mal de choses qu’ils auraient aimé, ou aimeraient, faire.

Aujourd’hui, tout est permis

Le scénario de Miguel Arteta n’est pas des plus consistent, mais il permet de créer pas mal de situations cocasses. Pour faire simple, Allison et Carlos Torres sont parents. Ils aimeraient que leurs enfants accomplissent des tâches ménagères et que leurs relevés de notes soient meilleures. Ok ! Mais en échange, ils devront accepter toutes les demandes de leurs enfants pendant 24 heures. Cela vous rappelle quelque chose ? Peut-être le film Yes Man de Jim Carrey où il se retrouve également dans l’obligation de répondre « oui » à toutes les demandes. Oui, le thème est revisité. Mais il fait encore et toujours sourire !

S’en suit donc une heure et demie de gages potaches comme passer au lave-auto les fenêtres ouvertes ou faire un concours de mangeur de glaces.

Outre Miguel Arteta derrière la caméra, on retrouve également Jennifer Garner comme locomotive du film. On aime revoir cette actrice, trop peu présente dans les films d’envergure, un peu comme Katherine Heigl. Mais outre son rôle-titre, elle est également la productrice du film. Pour la seconder, Edgar Ramirez qui étonne par son rôle dans une comédie, lui qui joue plutôt dans des drames.

Au final, c’est le bon film à regarder en famille une après-midi de pluie ou en soirée vautrés dans le canapé avec du pop-corn, un samedi soir où on ne sait pas quoi faire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *