Direct8, le chemin le plus court vers les meilleurs comparatifs Forums Discussion sur les articles Meilleurs kits éthanol E85 : tests, avis et comparatifs

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2410 Répondre
    FredFred
    Membre

    [et_pb_section fb_built="1" _builder_version="3.22.3"][et_pb_row _builder_version= »3.22.3″ background_size= »initial » background_position= »top_left » ba
    [A propos de l’article : Meilleurs kits éthanol E85 : tests, avis et comparatifs]

    #6832 Répondre
    Avatardavid pizolatto
    Invité

    Bonjour,

    Votre articles est très bien fait, assez riche mais je pense que vous n’avez pas comparer les bons produits. Je suis mécaniciens depuis pas mal d’années et environ 10 ans d’ethanol derrière moi.
    J’ai pu testé une multitudes de boitiers et de reprogrammations et je suis toujours revenu au kit ethanol Finlandais (eFlexFuel) qui est en cours d’homologation par l’UTAC. C’est vraiment le seul produit qui offre à la fois un capteur d’ethanol, une sonde de température et qui est entièrement automatique. Les corrections en carburant (LTFT, STFT) sont proches de zero et la combustion stœchiométrique (ratio air/carburant) est optimale. 3 nouveaux kits sont disponibles chez eFlexFuel, l’eFlexEco, eFlexPlus automatique mais avec possibilité de modifier certains paramètres et eFlexPro qui peut optimiser la puissance du moteur.

    J’ai éliminé beaucoup de boitiers vendus sur le net car ils ne respectent pas la mécanique, les corrections en carburant s’envolent et l’enrichissement n’est pas bon comme la plupart des reprogs faites par des soit disant mappeurs qui ne font qu’injecter des cartos toutes prêtes achetées 50€ sur le net qui ne font qu’injectées 30% de plus et décaler les trims pour éviter que le voyant moteur ne s’allume. Ces produits ne font que tromper les sondes.

    Pour infos: Un véhicule converti à l’ethanol ne peut pas être FlexFuel sans capteur d’ethanol car une lambda ne fonctionne pas à froid, ne sait pas lire après 3000trs (voir + ou – selon véhicule) et se trouve après combustion.

    Donc pour finir, je n’installe que du eFlexFuel (pour le moment) car c’est le seul kit ethanol qui respecte et qui n’endommage par la mécanique.
    Je suis prêt à vous envoyer un kit pour le tester 😉

    Bonne continuation
    David

    Accueil

    #9667 Répondre
    Avataropycewicy
    Invité
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Meilleurs kits éthanol E85 : tests, avis et comparatifs
Vos informations: