Actuellement, être « gamer » ne se résume plus à posséder une console ou un PC démentiel. La tendance tend vers les accessoires tournant autour du monde gaming et qui deviennent de plus en plus indispensables pour être un « vrai gamer ». Découvrez un survol des matériels qui constituent des « must have » pour véritablement faire partie de cette communauté.

Clavier et souris gamer

Heureux possesseurs de PC, vous ne devez plus vous contenter du vieux clavier de bureau et de la souris classique. Révolutionnez votre arsenal avec une souris et un clavier gamer.

Accessoires pour gamers
Le gamer recherche des accessoires spécifiques pour ses parties

Ils sont facilement reconnaissables avec les jeux de lumière RGB qui leur sont souvent associés et leur design atypique donnant immédiatement envie d’y jouer.

Ils sont disponibles en version filaire ou sans fil. Le second type est de plus en plus recommandé pour le peu d’encombrement généré et l’aspect qui est beaucoup plus esthétique.

Micro-casque gamer

Mettre le volume un poil trop élevé dans votre chambre est souvent un excellent moyen pour vous immerger complètement dans l’ambiance de jeu. Malheureusement, cela est rarement apprécié par autrui, surtout si vous jouez en pleine nuit.

Un micro-casque gaming est donc indispensable pour profiter pleinement de vos longues parties vidéo ludiques. Il se différencie des micro-casques traditionnels par son design plus futuriste et la meilleure qualité de son et de confort qu’il procure.

Chaise gaming

Un véritable gamer passe des heures devant sa console ou son PC. Il est donc nécessaire de s’équiper d’un fauteuil adéquat qui pourra lui offrir un confort optimal.

La chaise de bureau traditionnelle ne procure pas les mêmes sensations qu’un fauteuil gaming. Ce dernier possède de nombreuses fonctionnalités et réglages qui le rendent agréable à utiliser.

Vous pouvez, par exemple, varier l’inclinaison du dossier jusqu’à le déplier complètement pour pouvoir vous allonger et vous reposer. Il est également muni de coussin lombaire et de repose-tête et de repose-pied pour un maximum de confort. Vous pouvez trouver divers modèles de fauteuils sur cette page.

Housse de transport

Lorsqu’un gamer va se rendre chez un ami pour des parties offline ou pour aller en vacances, il doit impérativement se munir de tout son arsenal : manettes, console, laptop gamer, micro-casque…

Une housse de transport est donc nécessaire pour transporter tout ce matériel, évitant ainsi de tout entremêler dans un sac à dos.

Des housses en forme de sac sont spécialement conçues pour ranger de manière plus organisée chaque composant et évite ainsi les éventuels chocs entre eux durant le trajet.

Tapis gaming XXL

Tout joueur sur PC ressent l’inconfort procuré par un tapis de mauvaise qualité et de trop petite taille. Vous arrivez trop rapidement au bord du tapis et devez repositionner la souris au centre à chaque fois.

Désormais, optez pour un tapis gaming XXL avec lequel vous ne vous sentirez plus à l’étroit. Disponibles sous plusieurs coloris et thématiques, ces modèles sont conçus spécialement pour les joueurs de FPS et de jeux de stratégie qui réclament une concentration sans la moindre perturbation.

Bureau gamer

Etant plus un matériel qu’un accessoire, le bureau fait également partie du must qu’un gamer doit posséder. Exit la vieille table d’ordinateur ou la table basse du salon pour jouer comme un véritable pro.

Meilleurs accessoires gaming
Station gaming avec souris et clavier gamers.

L’avantage d’un bureau gamer est qu’il est spécialement conçu pour offrir confort, design et sécurité au gamer et à son arsenal.

Les fils sont organisés d’une manière très précise pour ne pas trainer partout, des jeux de lumière sont placés sur la table, les pieds et des repose-pied se trouvent également sous la table, sans oublier les divers tiroirs de rangement.

Conclusion

Fans inconditionnels de l’univers vidéo ludique ou néophytes, vous avez à votre disposition une panoplie d’accessoires qui ne cessent d’évoluer pour devenir un véritable gamer. L’important est de veiller à vous fixer des limites dans le budget pour ne pas vous ruiner dans vos investissements.