Pour le gamer, avoir un pc de compétition est important. Beaucoup de RAM, une disque SSD, une bonne alim, une carte graphique de dernière génération. C’est ce que se disent de nombreuses personnes qui veulent se mettre à jouer. Mais les vrais gamers savent que le jeu ne se limite pas à cela. Les accessoires sont aussi importants que tout le reste. Les casque Syberia V2 ont prouvé leur efficacité côté son, même sans carte son. Pour les chaises de gamer, DX Racer mène la danse côté assise. Vous pouvez consulter notre guide complet sur les chaises DX Racer. La Robas Lund fait partie des meilleures ventes, à prix pas cher, de la marque. Voici donc notre test avec tout son positif et son négatif.

Chaise de gamer DX Racer Robas Lund : Pour qui ? Pour quels usages ?

Promo
Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier réglable à presque 180 ° et fonction d'inclinaison
  • Mécanisme basculant

La chaise de gamer DX Racer Robas Lund s’adresse tout particulièrement aux amateurs de jeux vidéos. Bien évidemment, n’importe qui peut en acheter une, mais le public-cible est celui des gamers. La marque est d’ailleurs bien connue dans le milieu puisqu’elle fournit des chaises aux événements e-sport. Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans ce domaine, faisant fi du reste du marché. Pour être un bon fabricant de chaises, il faut savoir ce que l’on fait, et c’est exactement la devise de DX Racer.

Au-delà de la chaise en elle-même, la marque porte aussi attention à la qualité de ses produits. IL est bien connu qu’un gamer peut passer des heures derrière son écran. Il est donc logique que le confort soit un critère déterminant et que la marque mise dessus avec des assises rembourrées.

Cela dit, la marque n’est pas fan des gadgets et ses meilleures chaises sont aussi celles qui sont le plus épurées. Ici, vous ne trouverez pas de porte-gobelet intégré, ni de haut-parleurs intégrés. C’est fonctionnel, mais ça ne remplace en rien les accessoires originaux. Et puis, ça risque de gêner !

Caractéristiques

La chaise de gamer DX RAcer Robas Lund mesure 52 x 74 x 132 cm. Des dimensions normales pour une chaise de bureau. Son poids est d’environ 26 kilos et elle peut supporter une charge allant jusqu’à 100 kilos.

Côté construction, on notera la texture extérieure en polyester 100 % de couleur gris / noir, ainsi que d’un pied en croix en acier (et non en alu), d’où le poids de la bête. Les roues, elles sont en plastique dur comme bien souvent.

Deux coussins, un cale-reins et un repose-tête, sont fournis avec le siège.

Le dossier est réglable et inclinable à 135°. On peut également souligner que le Robas Lund est réglable en hauteur et les accoudoirs sont réglables en 2D.

Avantages

  • Ultra confort : c’est le critère principal de son achat. Son assise est ultra confort et permet de rester assis sans se fatiguer ou avoir des douleurs dans les lombaires ou les cervicales. D’ailleurs, le dossier remonte haut (132 cm) afin de permettre à la tête de se reposer dessus. Le rembourrage est lui aussi de qualité et ne s’use pas avec le temps. Trop souvent, la mousse prend la forme du fessier et une certaine usure se fait sentir, rendant la chaise de gamer moins confortable.
  • Les réglages : réglable en hauteur, mais aussi inclinable à presque 180°, tout le monde y trouvera son bonheur et sa position de jeu préféré. Côté accoudoir, il est aussi possible de les régler plus ou moins haut afin de permettre aux bras de se reposer.
  • Le dossier inclinable : grâce au dossier inclinable, il est possible de s’installer très confortablement en réglant au degré près l’inclinaison de son siège. Il n’est donc pas nécessaire de travailler avec le dos droit. De plus, pour le gamer qui veut se faire une pause, il peut la faire dans son siège. Tout comme s’il désire regarder un film confortablement installer comme s’il était dans son canapé.

Les inconvénients

  • Accoudoirs 2D : côté accoudoirs, le petit bémol est qu’ils ne sont réglables qu’en 2D et non pas en 3D. Ce petit désavantage fait qu’il n’est pas possible de les rapprocher ou les éloigner du corps.
  • Le montage : la chaise de gamer Robas Lund arrive démontée dans une boîte de 26 kilos. C’est un poids certain qu’il vous faudra monter à votre étage. Ensuite, vous devrez la monter en suivant le plan fourni avec. Pour le prix de la chaise, on aurait apprécier que le montage soit plus facile, ou plus rapide. Cela dit, la notice de montage est bien détaillée.

Où acheter sa chaise de gamer DX Racer Robas Lund au meilleur prix ?

DX Racer possède son propre shop en ligne. Il possède également une boutique sur le site Amazon, comme de nombreuses marques.

Par contre, vous ne pourrez pas en acheter dans le commerce physique, car peu de magasins se spécialisent dans ce type de chaise de bureau. Au mieux, vous pourrez la commander sur catalogue, et cela n’a rien de certain. Vous devrez donc vous référez à des tests comme le nôtre pour faire votre choix.

Au-delà de ça, Amazon est une plateforme qui garantit de nombreux avantages. On peut notamment penser à sa garantie du produit, mais aussi à l’expédition rapide des colis. Notez aussi que vous aurez les nombreux avis d’autres gamers à disposition !

Promo
Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier réglable à presque 180 ° et fonction d'inclinaison
  • Mécanisme basculant

Est-ce une chaise de bureau solide ?

Avec 100 kilos de poids autorisés, on ne peut pas dire que le siège Robas Lund soit fait pour les gamers de grande taille. Ils risquent de se sentir un peu à l’étroit.

Cela dit, le siège n’en est pas moins robuste. L’ensemble du siège dispose d’une armature en métal, à l’identique du pied. C’est l’assurance que la chaise ne se brisera pas en deux. Il y a bien quelques pièces en plastique. Mais ce dernier est rigide et épais, ce qui lui confère résistance et durabilité. A titre d’exemple : les roues et les accoudoirs.

Le rembourrage bénéficie lui aussi d’une certaine solidité. Même si la mousse est molle et reprend sa forme d’origine, elle est tout de même anti-froid et ne se déforme pas dans le temps, contrairement aux mousses d’entrée de gamme.

chaise gamer robas lund

Notre avis en quelques mots

Notre conclusion est que cette chaise Robas Lund reste l’une des meilleures chaises de gamers avec un rapport qualité prix optimal. Au niveau du prix, on n’a rien à dire. Même s’il est un peu élevé, il est difficile de le qualifier de cher, au regard de ce que font d’autres marques qui produisent des chaises dites ergonomiques.

A côté de cela, il faut aussi prendre en compte les avantages d’une telle chaise de bureau. L’armature en métal rend la chaise solide et le rembourrage la rend confortable. Les roues permettent de bouger sans se lever.  Enfin, le design est extra. On comprend mieux pourquoi Sony a fait appel à DX Racer pour faire le design de la chaise spécial Playstation…

Enfin, on ne peut pas lui reprocher grand chose, si ce n’est ses accoudoirs un peu trop fixes à notre goût. Et peut-être l’assise qui, supportant 100 kilos, ne permettra pas d’accueillir les plus grands gabarits !

Promo
Robas Lund 62505SG4 DX Racer Fauteuil de bureau pivotante avec coussin Noir/gris 52 x 74 x 123-132 cm
  • Fauteuil Gamer ULTRA CONFORT
  • Préconisé pour un utilisateur jusqu'à 100 kg
  • Coussins cal reins et repose tête en simili cuir inclus
  • Dossier réglable à presque 180 ° et fonction d'inclinaison
  • Mécanisme basculant