Histoire des marques

Perceuse Makita en action

Petite histoire de la marque Makita

Makita est une marque assez peu connue du grand public lorsqu’on parle de matériel de bricolage et d’outillage. Pourtant, c’est une des trois grandes marques qu’on peut citer dans ce secteur d’activité. Avec Black & Decker et Bosch. Et surtout, la couleur de ses appareils est reconnaissable entre mille. Cette méconnaissance de la marque est …

Petite histoire de la marque Makita Lire la suite »

Une large gamme d'outils

Petite histoire de la marque Bosch

Bosch est probablement l’une des marques les plus connues en matières d’équipements électriques et électroniques. Surtout, Bosch, ce n’est pas que de l’outillage. Il s’agit aujourd’hui d’une multinationale puissante qui est présentes sur les principaux secteurs d’activité de l’industrie. Ainsi, il fait partie des trois grands équipementiers automobiles. L’entreprise, c’est également un consortium de marques, …

Petite histoire de la marque Bosch Lire la suite »

Black et Decker, des outils pour tout

Petite histoire de la marque Black + Decker

Black & Decker est une marque très connue du grand public pour les accessoires de bricolage qu’elle propose. Cette marque est quasi incontournable dans les magasins de jardinage et de bricolage. Elle possède une longue histoire qui remonte au siècle dernier. Tout commence en 1910… En effet, elle fut fondée en 1910 par deux amis. …

Petite histoire de la marque Black + Decker Lire la suite »

Outil Einhell en action

Petite histoire de la marque Einhell

Lorsque Josef Thannhuber a repris l’entreprise d’installation de son oncle Hans Einhell au début des années 1960, il n’avait aucune idée du genre de success story qu’il allait un jour écrire. Plus de 50 ans plus tard, Einhell AG est l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bricolage. Des décennies de travail acharné, d’engagement …

Petite histoire de la marque Einhell Lire la suite »