Bad Vegan, arnaque au menu : nouvel opus dans la série des arnaques proposées par Netflix

Bad Vegan, arnaque au menu

Inventing Anna et l’Arnaqueur de Tinder viennent à peine de sortir. Et pourtant, Netflix n’est pas en reste puisque la plateforme proposera dès le 16 mars 2022 une nouvelle série puisée dans les arnaques : Bad Vegan, arnaque au menu ! Une exclusivité Netflix de plus qu’il nous tarde de découvrir si elle est à la hauteur des précédentes productions…

La série fait le focus sur un personnage bien réel : Sarma Melngailis. Vous n’avez probablement jamais entendu parler de lui et c’est bien normal ! Tout simplement parce que l’histoire se concentre sur New York, ce qui est bien loin de nos contrées… En bref, Sarma Melngailis est une restauratrice qui a pignon sur rue. Elle possède deux restaurant, le Pure Food and Wine et le One Lucky Duck. Les deux adresses sont connues pour être des restaurants végétaliens d’aliments crus. A l’époque, la restauratrice surfe sur la hype provoquée par ce mouvement et parvient à se faire connaître par le tout-New York…

Contrairement à ce qu’on pourrait croire de prime abord, non, elle n’a pas triché sur la provenance des aliments…

Par contre, elle rencontre un mystérieux personnage nommé Shane Fox, via Twitter. Agissant comme une sorte de gourou, il lui promet la vie éternelle à elle et à son chien. En échange, elle doit faire tout ce qu’il lui demande sans jamais poser de question. C’est à partir de ce moment-là qu’elle commence à vider les fonds de ses restaurants avant de prendre la fuite. Au total, ce sont 2 millions de dollars qui disparaissent des comptes.

To read:  La bataille de l’Escaut, la bataille oubliée

La fin est connue puisque les forces de l’ordre ont retrouvé le couple caché dans un motel du Tennessee…

Commentaires
inIndian (English)