Rêver éveillé, la promesse de Endless Night

Endless Night

Août démarre sur des chapeaux de roues… Netflix nous amène quelques nouvelles séries et films qui vont meubler les éventuelles soirées sans apéro. Parmi les premières à débarque sur la plateforme, Endless Night. La sortie est prévue ce mercredi 3 août.

Dans cette série, une bande d’ados explore les effets d’une drogue, l’Icelotropine. La bande de copains la dérobe dans une clinique spécialisée dans les troubles du sommeil. Le produit se présente sous forme de petites pilules bleues… Non, pas celles-là… Et lorsqu’on en consomme, on plonge dans un sommeil fait de rêves et de détente, tout en gardant une certaine lucidité. En quelque sorte, on rêve éveillé. Tout se déroule sans embarras jusqu’à ce qu’une nouvelle venue intègre le petit groupe. Les rêves deviennent plus mystiques et la frontière entre rêve et réalité commence à se troubler…

Endless Night va nous emmener entre rêve et réalité

Le titre nous arrive sous forme de mini-série comprenant 6 épisodes. Chacun dure environ 45 minutes. Par ailleurs, le titre se classe dans la catégorie des thrillers psychologiques.

Pour mettre en musique l’ensemble de la série, Netflix a fait confiance à David Perrault. Ce dernier met en avant des acteurs en devenir et que l’on n’a pas encore spécialement vus à l’écran. L’occasion de découvrir, peut-être, le prochain Omar Sy ou Sophie Marceau…

Commentaires
To read:  Sentinelle, un film français qui cartonne aux Etats-Unis
inIndian (English)