Ghislaine Maxwell, au cœur d’une mini-série de Netflix

Ghislaine Maxwell

Lorsqu’on parle de prédateurs sexuels, on pense souvent à des hommes. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Dans la mini-série qui nous occupe, Netflix s’attarde à décrire le personnage de Ghislaine Maxwell, dont la personnalité est difficile à cerner.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit de la femme de Jeffrey Epstein, mort en prison il y a quelques années. Ce dernier est beaucoup plus connu, puisqu’il a été au cœur d’un scandale international et qui a monopolisé l’attention de la presse pendant des mois. L’homme, richissime, était aussi un homme avec de nombreuses connexions. Il connaissait tout le monde et organisait des soirées pour ses nombreuses connaissances, souvent multimillionnaires ou milliardaires. Parmi lesquels des présidents américains ou encore le prince Andrew.

Des soirées pas comme les autres puisqu’elles impliquaient régulièrement des jeunes filles, avec un accent mis sur le « jeune » plus que sur le « fille. »

Dans un premier temps, l’attention s’est focalisée sur l’homme, puis petit à petit sur sa compagne, Ghislaine Maxwell. Cette dernière aurait tout autant participé à ces activités que lui. Profitant parfois de son statut de femme pour persuader des jeunes filles et les faire tomber dans le piège.

Disponible ce 23 novembre, le documentaire jette un regard froid sur les coulisses de cette affaire. Le docu comprend des interviews d’anciennes victimes et des images d’époque.

Commentaires
To read:  Saison 2 de Top Boy, elle arrive !
inIndian (English)