Woodstock 30 ans après, un nouveau docu signé Netflix

woodstock 99

Netflix et les documentaires, c’est une histoire d’amour depuis le début de l’année. La plateforme ne cesse de sortir de nouveaux documentaires, surfant sur des sujets glauques voire gores. Pour août, on aura le droit de revivre Woodstock 99, le festival qui voulait rendre hommage à l’original 30 après… On s’en doute, tout ne s’est pas passé comme prévu !

Woodstock, tout le monde connait. C’est là que les plus grandes stars se sont faites connaître, sur fond de contestation de la guerre et de révolution hippie. 1969, c’était l’année où la jeunesse se rebellait contre l’ordre ancien. Parmi les chanteurs passés par là, on peut citer Jimmy Hendrix, Janice Joplin, Santana. Des chanteurs et des groupes devenus mythiques.

30 ans après, donc, la magie est censée reprendre là où elle s’était arrêtée. Sauf que tout ne va pas se passer exactement comme prévu… L’image que nous laisse l’histoire de Woodstock, c’est un endroit où régnait la paix, la musique, le sexe, la drogue, mais surtout une ambiance bon enfant. Certes, ce n’est peut-être pas tout à fait vrai, mais c’est ce qu’on en a retenu.

Pour l’édition de 99, les organisateurs ont fait appel à des noms connus de la scène contestataire de l’époque. Korn, Rage Against et d’autres groupes étaient présent. Mais leur mentalité n’est pas exactement la même que celle de 30 ans auparavant.

To read:  Lupin partie 2 arrive très prochainement

De fait, l’ambiance était tout autre !

Les spectateurs ont commencé à critiquer une organisation trop commerciale, privilégiant les revenus financiers à l’esprit de Woodstock. Tout comme les bagarres, les incendies qui ont émaillé le festival.

Pour revenir sur ce « chaos d’anthologie » comme le nomme Netflix, 3 épisodes sont prévus. Disponibles dès ce 3 août !

Commentaires
inIndian (English)