Disney+ propose un nouveau live-action autour de Pinocchio

pinocchio live action

On le sait bien, Disney souhaite dépoussiérer son catalogue et proposer des versions actualises de ses chefs-d’œuvre. Pour ce faire, l’entreprise aux grandes oreilles recourt au live-action pour offrir des versions revisitées de ses classiques tout en conservant une bonne part des éléments qui ont fait leur succès. Parmi les titres qui ont déjà connu ce lifting, on peut citer Aladdin ou encore le Roi Lion.

En ce mois de septembre, c’est Pinocchio à qui on ripoline la façade. Bien sûr, ce n’est pas qu’une simple adaptation. Pour s’assurer du succès de son nouveau film, Disney met les petits plats dans les grands. Pour ce faire, on a appelé Robert Zemeckis à la rescousse. Le réalisateur est un vieux routard de la profession et en connait toutes les ficelles. Il n’a d’ailleurs pas peur de s’attaquer à un monument comme Pinocchio. Il a déjà connu le succès avec Retour vers le futur et Forrest Gump, pour ne citer que ces deux films.

Pour le reste, le film s’annonce très proche du dessin animé original. Bien sûr, il y aura quelques adaptations, la bande-annonce le laisse deviner. Mais on ne touche pas à la morale de l’histoire, celle du pantin de bois qui voulait devenir un vrai petit garçon, ni aux fondamentaux. Par contre, les personnages évoluent un peu. La technique permet de leur donner un corps plus réaliste et donc créer de la profondeur dans les personnages.

To read:  Découvrez Sienna Miller et Rupert Friend dans le thriller Anatomie d’un scandale

Dans tous les cas, comme pour les autres live-action de Disney, celui-ci est un must see qu’on peut découvrir dès ce 8 septembre.

Commentaires
inIndian (English)