Escape Game, une échappée psychologique

escape game

Le film n’est pas nouveau puisqu’il est déjà sorti en salle en 2019. Bon, on dira qu’avec tout ce qui s’est passé depuis, le film n’a peut-être pas eu la chance qu’il aurait dû avoir. C’est sans doute pourquoi Netflix a jeté son dévolu dessus et l’ajoute à son catalogue dès le 10 mars 2022.

Aucun doute qu’il captivera les fans du genre, sachant qu’il se classe comme un thriller, film d’horreur. A noter que la critique fut très moyenne lors de sa sortie initiale, même si les chiffres tendent à prouver le contraire. En effet, son budget était de 9 millions. C’est peu pour un film ! Mais au box-office, il a tout de même engrangé 155 millions de dollars. Ce qui est énorme et suffisant pour le qualifier de succès, purement et simplement !

Le titre du film vous dévoile une bonne part de l’intrigue puisque, comme il le laisse entendre, il faudra s’échapper de salles, comme dans un Escape Game. A ce jeu, qui se révèlera mortel, joueront 6 personnes. Invitées, elles pensent initialement participer à un jeu qui leur permettra de gagner des millions de dollars. Mais la réalité est tout autre puisqu’ils sont coincés dans un jeu mortel dont la seule sortie sera de résoudre des énigmes au périls de leurs vies. Voilà un petit air de Squid Game

To read:  MotoGP Unlimited : plein gaz sur Prime

Du côté du casting, on retrouve de nombreux acteurs connus, comme Tyler Labine (New Amsterdam), Deborah Ann Wall (True Blood), Taylor Russell McKenzie (Lost in Space) et Nik Dodani d’Atypical.

Commentaires

About The Author

inIndian (English)