Le film 50 nuances de Grey 2 est-il disponible sur Netflix ?

50 nuances plus sombres disponible netflix

Quelle est l’histoire ?

A l’instar de Twilight, la trilogie 50 nuances de Grey a marqué les esprits. Tout comme Twilight, il s’agit d’un roman adapté à l’écran. De roman, il s’agit plutôt de best-seller mondial ! Et lors de la sortie du film, nombreuses sont celles qui se sont précipitées dans les salles de projection !

Si l’on n’a pas vu 50 nuances de Grey, il y a quelques éléments qui vont nous échapper. En effet, le film est la suite directe du premier ? Le second opus s’appelle d’ailleurs 50 nuances plus sombres. IL est ensuite suivi de 50 nuances plus claires.

Pour résumer rapidement la première partie, il s’agit d’un accord entre adultes consentants. D’un côté, on a découvert Ana. Une jeune fille assez timide, peu à l’aise en société et qui se retrouve dans une situation difficile un peu par hasard.

Par situation difficile, on entend une proposition tout à fait déplacée qui l’entraîne dans une relation sadomasochiste. Le tout fixé par un contrat avec des règles bien strictes. L’homme derrière cette proposition, c’est Christian Grey. Il est richissime, mais cultive sa zone d’ombre.

La rencontre entre les deux fait des étincelles, et aucun des deux n’est à l’aise dans cette relation. C’est pourquoi Ana y a mis fin. Et c’est là que commence le second film de 50 nuances de Grey.

To read:  Une mini-série dédiée à Andy Warhol

Ce n’est pas parce qu’elle a rompu avec Christian, que ce dernier a fait une croix sur leur relation. De son côté, elle a tourné la page en se lançant dans une nouvelle vie professionnelle. Mais lui est resté coincé. C’est pour cette raison qu’il la retrouve lors d’une exposition et lui propose de donner une seconde chance à leur couple.

Mais cette fois-ci, il est déterminé à s’y prendre autrement. Il va lui ouvrir son cœur et surtout sa vie. Il va se confier ! Chose qu’il n’a jamais faite. Tout comme avoir une relation amoureuse, car c’est ça qu’Ana veut. Et c’est bien ce qu’il compte lui donner.

La partie plus sombre n’est donc pas une descente dans le monde du SM ou d’autres pratiques sexuelles. C’est plutôt l’introspection dans la vie de Christian. On y rencontre des personnes de son passé. Ana, tout comme le spectateur, comprend alors pourquoi Christian Grey s’est dirigé vers ce type de relation, excluant l’amour.

Le film n’a malheureusement pas marqué dans le temps. Du moins, pas autant que le premier. D’un style plus lent, le spectateur a plus difficile à accrocher à l’histoire qui, elle-même se révèle légèrement redondante.

50 nuances de Grey 2, disponible sur Netflix ?

Le deuxième film de la trilogie n’est actuellement pas disponible sur la plateforme de streaming Netflix. Cependant, pour les aficionados, il est possible de visionner le premier film qui, lui, est bel et bien disponible.

To read:  Comment contacter Apple + facilement ?

Le film produit par Universal Pictures n’est pas non plus disponible sur les deux autres plateformes que sont Disney+ et Amazon Prime Video.

Commentaires
inIndian (English)