Le film American Nightmare 3 est-il disponible sur Netflix ?

American Nightmare 3 disponible netflix

Ceux qui aiment les films d’horreur savent que Netflix dispose d’un joli catalogue dans ce registre. Des films culte, mais aussi des productions plus petites ou originales de la plateforme comme Choose or Die ou encore la Nuée. Mais au niveau des blockbusters, on peut se demander si Netflix a réussi à mettre la main sur la série des American Nightmare, et en particulier American Nightmare 3.

Quelle est l’histoire ?

American Nightmare 3 est appelé La Purge : année électorale en français. Démarrée en 2013, le film a trouvé sa voie puisqu’il y a eu plusieurs suites dont le 3 qui est sorti en 2016.

Ce film est un peu différent des autres, car il brise la chronologie des films et de la série. En effet, il se déroule plusieurs années après les autres matériels. Il faut garder à l’esprit que le 4 est une préquelle aux autres et se place chronologiquement avant.

Dans celui-ci, nous nous trouvons en 2022 (c’est fortuit). Charlie Roan assiste à la mort de ses parents. Un psychopathe les assassine pendant la purge annuelle.

Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs de la série ou qui ne connaissent pas le concept, le film original et tous les autres suivent le moment de la Purge. La Purge, c’est une période de douze heures qui revient chaque année. Durant cette période, toute activité criminelle est autorisée. C’est sur principe d’anarchisme que se justifie chaque film.

To read:  Une fille facile, un drame pour clore le mois

Projection dans le futur. On est en 2040. Charlie Roan est devenue sénatrice et compte remporter les élections présidentielles. Son objectif est simple : abolir la Purge si elle est élue au pouvoir.

Evidemment, cela ne plait pas à tout le monde, dont les Nouveaux Pères Fondateurs. Ces derniers y trouvent leur compte et n’ont évidemment pas envie de voir ce système s’arrêter.

On arrive bien évidemment au moment de la Purge. Un moment durant lequel les opposants à Charlie comptent bien mettre un terme à sa carrière et à sa vie. Malgré sa protection rapprochée, un garde du corps la trahit et Charlie doit s’enfuir avec l’aide d’un autre garde du corps. S’ensuit alors une nuit de survie dans le chaos des rues.

Lors de sa sortie, ce troisième volet ne recueille pas vraiment les suffrages. C’est déjà un troisième film d’une même série et le thème récurrent commence à lasser les spectateurs. Mais les scènes de violence gratuite et le thème abordé cette fois-ci (les élections américaines) en font tout de même un divertissement efficace pour ceux qui aiment le genre.

American Nightmare 3, disponible sur Netflix ?

Bonne nouvelle pour les fans du genre. American Nightmare 3, La Purge élections présidentielles, est bien disponible sur Netflix !

To read:  Black Mirror : de retour pour une saison 6

Mieux même… Les deuxième, troisième et quatrième volets sont disponible. Tous excepté le premier, pour une raison inconnue.

Avec ces films, les aficionados des frissons et des scènes gores sont prêts pour quelques soirées !

Commentaires
inIndian (English)