Le film Dune est-il disponible sur Netflix ?

dune disponible netflix

Dune, c’est le film sensation de 2021. Ramenant la sci-fi sur le devant de la scène et prenant brillamment la relève de Star Wars. Mais combien de personnes savent que Dune et Star Wars partagent la même origine. On pourrait presque les comparer à des cousins.

Quelle est l’histoire ?

Si Star Wars se passe dans une galaxie fort lointaine il y a bien longtemps, Dune, lui se déroule dans le futur. Au centre de l’histoire se trouve une planète, celle d’Arrakis. Elle est puissante et redoutable, car elle possède un atout non-négligeable sur le reste des planètes. C’est là qu’on trouve l’Epice. Il s’agit d’une drogue qui permet de prolonger la vie humaine. Les fans de Star Wars remarqueront qu’Arrakis, aussi connue sous le nom de Dune, ressemble fort à une certaine Tatooine. Qui plus est, l’Epice est également un produit que l’on trouve sur Tatooine et dont on parle beaucoup dans Boba Fett. Bref, les ressemblances commencent à s’enchaîner.

On notera également que la planète fait partie d’un Empire, sobrement baptisé l’Imperium et dont tout le pouvoir repose sur le commerce de cette épice, également nécessaire pour le voyage interstellaire.

Au fil du film, on remarquera que les éléments du film s’inspirent de mêmes éléments que ceux de Star Wars. Cela dit, ce dernier est une adaptation beaucoup plus libre du matériel d’origine, à savoir le roman Dune de Frank Herbert.

To read:  Upload, retour de la série d'Amazon Prime Video

Dune est donc plus fidèle à l’œuvre originale et respecte mieux les lignes tracées par l’écrivain. D’ailleurs, pour respecter au mieux le matériel, les producteurs ont scindé le film en deux parties afin de pouvoir y caser tous les éléments. Ne leur jetons pas la pierre, Star Wars est une trilogie !

Pour animer tout cet univers, il faut forcément un casting. Et lourdes sont les épaules sous le poids des responsabilités. Celle de ne pas trahir le roman, ni le film de David Lynch (oui, il s’agit d’un remake).

Ainsi donc, on retrouve des acteurs connus comme Oscar Isaac (Moon Knight, ou Poe Dameron de Star Wars), Jason Momoa (Stargate Atlantis, Game of Thrones), mais également Zendaya, Charlotte Rampling, David Bautista (Army of the Dead), Javier Bardem, etc. Que du beau monde.

Dune, disponible sur Netflix ?

Malheureusement non, Netflix n’est pas disponible sur Netflix.

On ne sait pas non plus si la plateforme a acheté les droits de diffusion. Et donc, si le film sera prochainement disponible en streaming. Il en va de même pour les autres plateformes que sont Disney+ et Amazon Prime Video.

Une chose est sûre, c’est qu’un chef d’œuvre de ce type reste rarement au fond des bacs. Il est donc fort probable que l’une ou l’autre plateforme parvienne à négocier les droits de diffusion. Le plus gros frein actuellement est sans aucun doute le prix que coûte les droits de diffusion actuellement.

Commentaires
inIndian (English)