Le retour de Mary Poppins, pour égayer Noël sur Disney+

Le retour de Mary Poppins,

Mary Poppins, c’est l’emblème de toute une génération. Logique que Mickey, dans sa réflexion, ait décidé de réaliser un nouveau film avec l’héroïne de toute une génération. Julie Andrews a bien entendu passé le flambeau (ou plutôt le parapluie) à une actrice plus jeune. En l’occurrence, Emily Blunt. C’est à elle que revient la lourde charge d’endosser le rôle de la plus célèbre des nounous.

Le film n’est certes pas tout récent, mais cette période de Noël permettra de découvrir ou redécouvrir ce chef d’œuvre de Disney qui transporte les spectateurs dans la féérie du Londres.

Le film reprend d’ailleurs à son compte les recettes qui ont fait le succès du premier long-métrage (et de bien d’autres). A savoir, de nouvelles chansons, un soupçon de magie et un monde merveilleux où les problèmes peuvent se régler facilement.

De problèmes, il y aurait pu y en avoir puisque Michael Banks n’est plus le jeune garçon du premier Mary Poppins, mais un adulte, devenu employé de banque et en proie avec des soucis d’argent. Il a difficile à élever ses trois enfants dans la demeure familiale. Heureusement donc que Mary Poppins ait répondu présent pour l’aider.

Outre Emily Blunt, on apprécie également de voir des acteurs confirmés comme Colin Firth ou encore Meryl Streep endossés des rôles dans cette superproduction.

Commentaires
To read:  La série Grimm est-elle disponible sur Netflix ?
inIndian (English)