Les films Indiana Jones sont-ils disponibles sur Netflix ?

indiana jones

Véritable monument cinématographique, Indiana Jones c’est de l’aventure, de l’humour, une petite dose de romantisme et toujours de grands méchants combattus par Harrison Ford à coups de fouet. Entre filme culte et suite mi-figue mi-raisin, est-il possible de binge watcher la série de films sur Netflix ?

Quelle est l’histoire ?

Indiana Jones, c’est avant tout une saga culte, portée par Harrison Ford et filmée par Steven Spielberg, du moins pour le premier. Elle met en scène un scène un aventurier en prise avec de grands méchants. Digne des films des années 1980, le héros se veut beau, jeune musclé. Quel meilleur icône des années 80 qu’Harrison Ford. C’était l’un des acteurs vedettes de l’époque et il faut bien dire qu’entre Star Wars, l’inspecteur Harry et Indiana Jones, l’homme s’est taillé une carrière parmi les plus grands noms du cinéma.

Face à lui, quoi de mieux que les méchants qu’on adore tous détester : des Nazis. Même si les Nazis ne sont pas présents dans tous les opus, ils le sont dans deux des trois premiers films. Il s’agit des Aventuriers de l’Arche Perdue et d’Indiana Jones et la dernière Croisade. A chaque fois, des éléments mystiques viennent enrichir l’histoire. En effet, il s’agit à chaque fois d’une quête d’un objet religieux, d’une relique, qui viendra conférer des pouvoirs surnaturels. Que ce soit l’Arche d’Alliance ou le Saint-Graal… L’idée étant de rendre le Reich tout puissant. Bien sûr, en bon défenseur des libertés, le héros américain parvient à sortir indemne du sac de nœuds et de faire échouer les vils projets de ses ennemis.

To read:  Star Wars, Le Livre de Boba Fett

La suite directe du premier film, Le Temple Maudit, envoie notre héros à chapeau en Inde. Sans doute le moins apprécié des films originaux, il en ressort une atmosphère vraiment différente. Plus pesante, plus confinée, avec des némésis moins sympathiques, le film marque le pas. Sinon, pourquoi serait-on revenu aux Nazis dans le 3.

Plus récemment, Hollywood a pensé bon de sortir une suite, Le Royaume du Crâne de Cristal. Le film a fait une sortie correcte, mais accuse le coup avec un Harrison Ford vieillissant, un Shia Labeouf peu convaincant et une action trop rapide et beaucoup plus improbable pour un Indiana Jones.

Enfin, en 2023, doit sortir un cinquième opus dont on ne sait que peu de choses.

Indiana Jones, disponible sur Netflix ?

Hélas non, Indiana Jones et ses 4 films ne sont pas disponibles sur Netflix en 2022. Jusqu’en 2021, les 3 premiers films de la saga étaient disponibles. Mais ils ont disparu du catalogue, sans doute à cause de droits de diffusion non acquis. Pour autant, on ne retrouve pas non plus les différents films sur les autres plateformes de streaming que sont Amazon Prime Video et Disney+…

Toutefois, avec la sortie prochaine d’un nouveau film Indiana Jones, il ne fait aucun doute que les différentes plateformes vont se battre pour arracher des droits de diffusion sur ces films.

Commentaires
inIndian (English)