Meurtrie, le retour d’Halle Berry en mode Million Dollar Baby

meurtrie bruised

A l’instar d’autres films (on pense à Red Notice, par exemple), Meurtrie n’a mis que quelques jours pour se hisser dans le top 10 régional de pas mal de pays. Il faut dire que le film a de quoi convaincre avec un casting de choix, mais également un scénario bien pensé !

Cela faisait longtemps que Halle Berry n’avait pas fait d’apparition dans un film majeur. On pensait son heure de gloire derrière elle avec la saga X-Men et un rôle de James Bond girl. Que nenni, puisque sa prestation ici est plus que convaincante dans son rôle de combattante meurtrie… En tant qu’actrice, mais pas seulement… Puisqu’elle signe également la réalisation de ce long-métrage. Un seul point noir au tableau, l’accueil réservé par les critiques professionnels qui sont un peu plus dur à son égard.

Adriane Lenox, Sheila Atim ou encore Stephen McKinley Henderson donne la réplique à Halle Berry.

Pour ceux qui ont vu le film de Clint Eastwood Million Dollar Baby, sorti en 2004, Meurtrie (VO : Bruised), aura un petit relent de déjà-vu. Même si le film ne part pas dans la même direction. Toutefois, les deux héroïnes sont des combattantes voulant être sur le devant de la scène.

Pour ce film, le MMA a été choisi, question de notoriété actuelle. Jackie Justice n’a plus la cote, elle est même au fond du trou. Mais c’est sans compter la rage et la hargne qui l’habite. Elle est bien décidée à revenir dans l’octogone. Pour y parvenir, elle opte pour la voie sombre du combat clandestin. C’est ce qui la verra se faire remarquer aux yeux d’un promoteur qui l’aidera à reconquérir sa place.

To read:  La série Lost les disparus est-elle disponible sur Netflix ?

L’histoire possède également une dimension personnelle, entre sa relation avec son petit ami / coach et l’arrivée impromptue de Manny, l’enfant qu’elle a abandonné à la naissance…

Commentaires
inIndian (English)