My name is Vendetta, un thriller d’action italien

My name is Vendetta

Netflix a l’art de nous régaler avec des films sortis d’autres cultures. Ça nous permet de voir ce que nos voisins produisent, mais aussi que certaines histoires sont universelles. Dans ce cas-ci, et comme son titre l’indique, on se doute qu’il sera question de vendetta, de vengeance. On peut être sûr qu’il y aura de l’action, de l’hémoglobine et une histoire assez sordide que pour déclencher cela.

D’histoire sordide, il en est justement question puisque c’est l’histoire d’un ancien homme de main de la mafia qui est visé. Mis à part que les tueurs qui viennent s’en prendre à lui tuent sa femme et son beau-frère. On se croirait dans le synopsis du Punisher. Pas la série, le film dans ce cas-ci ! Tout comme on verrait bien Liam Neeson dans le rôle principal, s’armant dont ne sait quel outil pour que les ennemis expient leurs péchés. Il n’en est rien, mais cela prouve que le thème fascine et continue d’attirer les foules.

Pour préparer leur vengeance, et en fait la totalité du film, l’ancien criminel emmène sa fille en sureté à Milan, base arrière qu’il utilisera pour partir en guerre contre ses ennemis.

Punchy et bien rythmé, le film se laisse regarder. Relativement court, il n’en fallait pour autant pas plus, puisqu’ici tout est question de rythme. Ne parlons pas encore de fin, puisque celle-ci se dresse en parabole, mais nous en laissons la surprise aux lecteurs.

To read:  Les Octonautes : mission Terre, une série pour enfant de 3 à 12 ans

Ce film de 2022 sort sur Netflix dans les jours qui viennent.

Commentaires
inIndian (English)