Richie Rich, riche adorable et espiègle !

Richie Rich

Voilà un film qui est sorti il y a presque 20 ans et qui fera plaisir à un grand nombre d’abonnés Netflix. On y retrouve l’enfant star de l’époque, Macauley Culkin. Même s’il a disparu des radars d’Hollywood à présent, il reste une référence pour tous ceux qui ont grandi dans les années 1990 et 2000. On le retrouve aussi dans les très connus « Maman j’ai raté l’avion. »

Dans ce film, il incarne Richie Rich, le fils d’un milliardaire, si son nom ne vous avait pas mis la puce à l’oreille. Qui plus est, on ne lésine pas sur les clichés des riches, toujours aussi valable aujourd’hui. Entre le fast food intégré au domicile, le double huit ou la copie du Mont Rushmore version familiale, rien n’est épargné ! Richie a tout, sauf une chose, des amis. Il est bien seul dans son vaste domaine et la compagnie d’autres enfants lui manque. Le twist de l’histoire survient quand l’avion de ses parents s’écrase et qu’il se retrouve tout seul, face à un vil personnage qui lorgne sur la fortune. Heureusement qu’il fera la rencontre de jeunes, pas tout à fait ici de son milieu pour l’aider.

Certes, le film a vieilli et cela se ressent sur les images. Mais le caractère de l’histoire et la bonne humeur qui en transpire restent intacts. Il est donc temps de faire découvrir ce film aux nouvelles générations.

To read:  Kingdom reviendra-t-il sur Netflix ?

Soulignons que Netflix dispose également dans son catalogue d’une série intitulée Richie Rich et qui s’inspire du film éponyme. Malheureusement, elle ne vaut pas un kopek en comparaison de l’original !

Commentaires
inIndian (English)