Arcane : l’avis des internautes

arcane

Sorti fin 2021, Arcane a surpris tout le monde par le monde développé dans ses épisodes et la finesse des traits de l’anime. Il faut dire que le résultat est à la hauteur des attentes. Quand on sait que la première saison de 9 épisodes est en production depuis 2016 et que le budget investi est conséquent !

L’univers fictif dans lequel évoluent Vi, Jinx et les autres se nomme Runeterra. Il fait écho à League of Legends, puisque c’est le même univers. Pour faire simple, on est face à l’éternel combat entre les riches et les pauvres, avec une double ville sur un même endroit : Piltover la riche et Zaun l’insalubre. Jinx et Vi ont vécu à Zaun, mais à présent que les deux sœurs sont adultes, elles ont des modes de vie très différents.

Arcane est tiré du monde de League of Legends

L’accueil de la série par la critique a été très positive. A ce point que Riot Games a décidé de lancer une seconde saison en production. Mais celle-ci n’est pas prévue avant 2023 au moins.

A présent que quelques mois sont passés et que l’excitation est un peu retombée, voyons ce qu’en pense les internautes :

Commentaires
To read:  The Silent Sea, la Corée dans l’espace
inIndian (English)