Borgen : le pouvoir et la gloire… et la résurrection

borgen le pouvoir et la gloire

Borgen, c’est une série culte diffusée il y a des années sur Arte. Après avoir eu son petit succès télévisé, la série a disparu.

C’était donc sans compter Netflix qui a décidé de ressusciter la série en se lançant dans une nouvelle série inspirée de l’ancienne. Pour faire la différence, elle a simplement et sobrement été rebaptisée Borgen : le pouvoir et la gloire.

Dans cette saison 1, on retrouve tout ce qu’on avait apprécié à l’époque. Nous sommes toujours au Danemark et la série louvoie toujours dans les The Dropout, la chute sera durecoulisses du pouvoir. Derrière les discours et les présentations, il y a une réalité que la population ne veut pas toujours voir. Elle est faite de petits arrangements, de compromis qui deviennent compromissions, etc.

Au programme, la place du Danemark dans la mondialisation, la lutte des superpuissances pour l’Arctique, les problèmes liés au dérèglement climatique, etc.

Ceux qui ont connu les saisons de la série originale retrouveront l’ambiance, même si les manettes de la réalisation ont ici été laissées à Adam Price. Du côté des acteurs, on retrouve certains de ceux qu’on connaissait déjà.

Il y a peu de doute que cette série se hisse rapidement dans le top 10 de Netflix !

Commentaires
To read:  Locke & Key, la saison 3
inIndian (English)