Disney+ se paie les séries du Marvel Comics Universe

daredevil

Il y a quelques années, alors que Netflix régnait en seul maître sur le streaming, des superhéros avait fait leur apparition dans le catalogue. Il s’agissait de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, le formidable Punisher et les moins connus The Defenders et Iron Fist.

L’histoire se faisant, le MCU est tombé dans l’escarcelle de Disney qui en a profité pour lancer un catalogue complet sur Disney+. Mais il lui manquait ces séries produites par Netflix et qui offrait une très belle alternative à l’époque.

Il semblait donc logique de voir ces séries retourner dans la MCU pour que tout l’univers soit réuni à un seul endroit.

C’est aujourd’hui chose faite… Ou presque. En effet, ce 29 juin, Disney+ mettra en ligne ces 6 séries pour que ses abonnés puissent les visionner.

Pour Netflix, c’est un départ du catalogue qui fait mal puisque c’est la plateforme elle-même qui avait relancé la machine. Mais d’un autre côté, ces séries sont rentabilisées depuis longtemps. Et surtout, cela fait des années que plus aucune nouvelle saison n’est sortie…

Du coup, pour les abonnés, cela relance l’espoir. Peut-être que de nouvelles séries et / ou saisons sortiront, sachant que Luke Cage avait été annulé au grand désespoir de ses fans ! Ce ne serait pas la première fois qu’une série est relancée suite à un rachat, tel Lucifer ou The Expanse,

Commentaires
To read:  Une nouvelle série fantastique : The Originals
inIndian (English)