Focus sur l’histoire d’Israël avec La Belle de Jérusalem

La Belle de Jérusalem

La série s’inspire du roman du même nom, écrit par Sarit Yishai-Levi. L’œuvre littéraire est un bestseller dans son pays et son adaptation n’était qu’une question de temps. Cela étant, l’adaptation est très réussie et a été acclamée dès sa sortie.

Il est donc logique que Netflix ait tout fait pour obtenir les droits de diffusion. L’entrée au catalogue s’est faite le 20 mai.

L’histoire se déroule aux alentours des années 1950. Il s’agit donc d’un drame d’époque qui s’inscrit dans la création de l’état d’Israël. Le Proche-Orient connait à l’époque une profonde révolution géographique. L’empire ottoman n’est plus alors qu’il régnait en maître. Les Britanniques ont obtenu un mandat sur ces territoires. Par la suite, c’est la guerre d’indépendance d’Israël, dont on voit encore les profondes divisions qu’elle a engendré. Et c’est donc dans cette période qu’on découvre la famille Ermosa, des juifs séfarades.

La série contient 10 épisodes, qu’on enchaîne rapidement tellement ils sont prenants. C’est aussi la raison pour laquelle La Belle de Jérusalem a obtenu 4 récompenses durant la cérémonie de la télévision israélienne.

Pour conclure, la série connaîtra une seconde saison. Sa production commencera d’ailleurs dans les semaines qui viennent, mais il faudra forcément attendre quelques temps avant de la voir débarquer sur les écrans…

Commentaires
To read:  Undercover : l’avis des internautes
inIndian (English)