La série Moon Knight est-elle disponible sur Netflix ?

moon knight disponible netflix

Entre la Veuve Noire, Hawkeye et plus récemment Miss Marvel, Moon Knight est un de ces héros Marvel secondaire qui a bénéficié d’une jolie mise en lumière récemment. En effet, le héros a obtenu sa mini-série produite et diffusée en 2022. Les fans ont d’ailleurs accueilli la série avec joie.

Quelle est l’histoire ?

Moon Knight, ce n’est pas le genre de héros comme tous les autres.

En fait, à bien y regarder, le guerrier de la Lune fait plutôt partie des vilains de l’univers Marvel. Mais pourquoi gagne-t-il alors à avoir une série ? Tout simplement parce qu’il possède une longue histoire dans les comics, ce qui donne du matériel aux scénaristes pour lui créer une série. Et puis, ce n’est pas parce qu’on naît vilain dans l’imaginaire des Comics qu’on doit forcément le rester. Il suffit de regarder ce que sont devenus Hawkeye, la Veuve Noire et d’autres dans les films des Avengers.

Parfois, il suffit de mettre la lumière sur le personnage pour comprendre ses agissements. Au final, on le découvre, on comprend son fonctionnement et on finit par l’apprécier, voire parfois s’identifier à lui.

Et c’est le cas pour Moon Knight. Car dans la vraie vie, Moon Knight, c’est le genre de gars assez inoffensif. Il s’appelle Steven Grant et son job est des plus banals. En effet, il travaille dans une boutique de souvenirs d’un musée londonien. Autant dire qu’il n’a pas le profil du super-héros.

To read:  La série Under the dome est-elle disponible sur Netflix ?

En fait, il n’en est même pas un ! Par contre, il a des trous de mémoire, il oublie carrément ce qu’il a fait durant une soirée entière ou ne sait plus pourquoi il se lève dans un tel état.

C’est simple. Il souffre de troubles dissociatifs de la personnalité. Il partage en réalité son corps avec un certain Marc Spector. Marc est, lui, tout à fait différent, c’est un mercenaire.

Un jour, les ennemis de Mark viennent rendre visite à Steven et c’est là qu’ils vont devoir collaborer. Deux hommes dans un même corps et en plus avec une identité secrète ! Il y a de quoi faire !

Pour la mini-série, les producteurs ont choisi de faire confiance à Oscar Isaac pour interpréter le héros. Disons-le, l’homme a une filmographie impressionnante : Star Wars (Poe Dameron), Dune, Spider-Man New Generation, X-Men. On ne doit même pas creuser davantage ! Et puis, il a l’avantage d’avoir des origines latino, ce que Marvel apprécie dans sa quête de créer des héros d’origines diverses.

Pour s’assurer du succès de la mini-série, Ethan Hawke a rejoint le casting. Tout comme feu notre Gaspard Ulliel. Le casting a de quoi convaincre !

La série Moon Knight, disponible sur Netflix ?

Moon Knight fait partie de l’univers Marvel. Dès lors, jamais cette série sortie en 2022 n’arrivera sur Netflix. C’est la propriété exclusive de Disney. La série n’est donc visible que sur la plateforme Disney+.

To read:  Le jeu de la dame : l’avis des internautes

Cela dit, il ne faut jamais dire jamais. Peut-être qu’un jour, une autre plateforme de streaming négociera les droits de diffusion et obtiendra ainsi la possibilité d’ajouter Moon Knight à son catalogue. Mais en attendant, il faut se résoudre à la regarder sur la plateforme de Mickey.

Commentaires
inIndian (English)