Le film Kingsman est-il disponible sur Netflix ?

Kingsman disponible netflix

Parmi les chouettes films mélangeant action et comédie, l’une des meilleures franchises récentes, c’est celle de Kingsman. Le premier film remonte à 2015 et a remis au goût du jour le genre d’espionnage en mélangeant savamment quelques ingrédients qui font mouche !

Quelle est l’histoire ?

Kingsman, c’est l’histoire d’un jeune ado. Si on devait dresser son portrait, on croirait presque celui de Harry Potter. Un autre jeune au destin unique. En effet, Eggsy, de son vrai nom Gary Unwin, vit une vie désabusée. A l’école, ce n’est pas top Malgré un début prometteur, il a abandonné sa formation dans les Royal Marines. A la maison, ce n’est pas mieux. Son père est mort lorsqu’il était bébé, il ne connait donc que son beau-père violent et sa mère qui a complètement décroché. Même au niveau de ses fréquentations, ce n’est pas la joie.

Mais voilà, au décès de son père, il a reçu une médaille, avec un numéro au revers. C’est celui de Harry Hart, un espion britannique. Par un coup du sort, Eggsy parvient à intégrer l’agence comme candidat-espion. Il va donc suivre un entraînement rude et se montrer à la hauteur. C’est aussi, pour lui, l’occasion de prouver qu’il peut faire quelque chose de sa vie.

To read:  Meurtrie, le retour d’Halle Berry en mode Million Dollar Baby

Ce premier film a été un succès. D’abord parce que l’histoire est universelle, mais aussi parce qu’elle ravive le genre d’espionnage. Un genre délaissé et où seul 007 parvient à survivre. Qui plus est, le film est ici à destination d’un public plutôt jeune, ce qui n’est pas forcément le cas d’un James Bond…

Outre cela, il faut bien avouer que le casting est millimétré !

Si on ne connait pas Taron Egerton à qui on a confié le premier rôle, on connait relativement bien les autres acteurs. A la décharge des réalisateurs, il n’est pas facile de trouver un acteur jeune, du sang neuf à qui il est possible de greffer un rôle. Ainsi donc, Taron Egerton est porté par la présence so British de Colin Firth qui interprète son mentor. On retrouve aussi Mark Strong qui est habitué aux rôles de composition, Michael Caine, Mark Hamill ou encore Samuel L Jackson dans le rôle du méchant. Que demander d’autre ?

Et les suites sont tout aussi fameuses. Les scénarios sont toujours innovants. Aussi bien pour Le Cercle d’Or que pour Première Mission ou encore le projet de spin-off Statesman. Les castings sont également excellentissimes avec des noms comme Channing Tatum, Julianne Moore, Halle Berry, Tom Hollander, Ralph Fiennes, Djimon Hounsou, Charles Dance, etc.

To read:  Sans un mot : l’avis des internautes

Kingsman, disponible sur Netflix ?

Actuellement, Kingsman, ainsi que ses suites est uniquement disponible sur Disney+. Pas de disponibilité à l’heure actuelle sur Netflix, donc.

Et la raison de cette absence sur Netflix et de la présence sur Disney+ est bien simple. Le film est produit par la 20th Century Fox. Or, ce studio est tout simplement tombé dans l’escarcelle de Disney en 2018. Il est donc logique que l’entreprise aux grandes oreilles en profite pour mettre tout le catalogue de films sur sa propre plateforme. D’autant plus que ces titres ont été de véritables cartons au box-office mondial !

Commentaires
inIndian (English)