Meilleurs Dramas coréens sur Netflix : Notre top 10

meilleur drama coréen netflix

La Corée du Sud, c’est un pays à l’autre bout du monde, mais qui a su se faire une place. Et pas qu’en vendant des Samsung… Car le cinéma coréen est devenu très populaire, grâce à des séries et films comme Squid Game. Cela dit, le cinéma coréen ne se résume pas qu’à cela, ils sont également très fort dans les dramas !

Memories of the Alhambra

La série commence avec un pitch un peu identique à Ready Player One. Ici aussi, le virtuel à rattrapé la réalité. Et ici aussi, le génial inventeur de ce monde virtuel a disparu. C’est pour le retrouver que Yoo Jin-Woo décide de partir en Espagne. C’est là qu’il rencontre la gérante d’une auberge. Entre réalité et virtuel, les frontières sont minces. Entre drame et romance, l’intrigue se tisse au fil des épisodes disponibles sur Netflix.

Sky Castle

4 familles aisées vivent dans une résidence privée. L’avenir des enfants est tout tracé et il passe par l’une des 3 plus prestigieuses universités du pays. Les 3 universités sont Séoul National University, Korea University et Yonsei University. Ensemble, elles forment l’acronyme SKY.

Pour que les enfants puissent intégrer ce monde élitiste, sorte de Ivy League coréenne, les parents sont prêts à tout. Le drama met en lumière la pression sociale de la société coréenne et des attentes très hautes pour leur progéniture !

To read:  Lucifer, une fin de saison modifiée pour préparer la saison 6

Crash landing on you

Dans cette série, on s’intéresse un peu à la vie des nord-coréens. Pour rappel, il y a toujours une zone démilitarisée qui sépare les deux pays qui n’en formaient autrefois qu’un seul ! Le tout est abordé avec humour, même si le thème est lourd ! D’ailleurs, le pitch est assez léger. C’est l’histoire d’une héritière d’une grande fortune qui fait du parapente. Un jour, elle sort, mais une tempête éclate et la pousse de l’autre côté de la frontière. Au Nord, elle rencontre un militaire qui va l’aider à repasser au Sud.

Mister Sunshine

Le titre aborde une période plus lointaine de l’histoire de Corée, mais qui a façonné le pays. En effet, au début du 20ème siècle, le Japon contrôle la Corée. C’est dans ce cadre-là que Choi Yoo-Jin choisit de monter sur un bateau américain. Il choisit de ne plus être esclave de l’occupant. C’est là qu’il découvre un autre monde.

La série aborde plusieurs thèmes comme le féminisme à travers ses personnages, mais aussi la différence culturelle entre la Corée d’antan et les modèles occidentaux.

My ID is Gangnam Beauty

Gangnam, c’est le nom d’un quartier branché et huppé de la capitale. Le ton est donc donné, ici il sera question de légèreté. C’est l’histoire d’une jeune étudiante qui commence à l’université. Elle décide de changer radicalement de look, au point que ses proches ne la reconnaissent plus du tout. D’où le sobriquet de « beauté de Gangnam », en référence aux nombreuses cliniques de chirurgie esthétique qui s’y trouvent. Le parcours de cette jeune fille reflète pourtant une réalité de la société coréenne. De nombreuses personnes ont recours à la chirurgie, car elles pensent que le physique aura un réel impact sur leur carrière professionnelle.

To read:  Et si la fin du monde était pour demain ?

Radiant Office

A 28 ans, Go Ah-sung obtient enfin un emploi. Elle s’était déjà vue refusé des dizaines de postes, mais cette fois-ci, c’est la bonne ! Or, elle apprend justement qu’elle est atteinte d’une maladie grave. Cette annonce renverse complètement sa vision du monde. Elle qui a toujours voulu travailler décide de ne plus attacher autant d’importance à l’emploi. Sachant que la société coréenne y attache énormément d’importance, la situation est abordée avec humour.

Business proposal

Dans cette série drôle et attachante, on suit un jeune homme. Sa famille lui met la pression pour qu’il trouve une femme, or lui n’a pas cela en tête. Il dirige ses affaires et n’a pas beaucoup de temps à accorder à une romance. Du coup, il décide de se déguiser pour se rendre au rendez-vous. Bien mal lui en prend, car il se retrouve nez-à-nez avec une employée. C’est à ce moment qu’il lui fait une proposition.

Inheritors

Si vous avez apprécié Elite, il se peut que vous appréciiez la version coréenne. Dans cette série composée de 20 épisodes actuellement, deux adolescents se retrouvent plongés dans un lycée pour les élites. Ils détonnent par rapport à leurs camarades de classe. Et eux-mêmes ne proviennent pas vraiment du même milieu… Tout ce qui les rattache, c’est le fait de s’être rencontrés aux Etats-Unis.

To read:  Un manga adapté à l’écran par Netflix : Bastard !!

39

39, c’est l’âge qu’ont trois amies. Elles sont à la veille de leurs quarante ans respectifs et c’est l’occasion de faire un point sur où elles en sont dans la vie. Ici, c’est un peu l’exploration du monde féminin version coréenne. Nous avions déjà eu Sex and the City par le passé et la série s’en rapproche assez par le ton qui s’en dégage. Entre amours et mélodrames, la série nous embarque dans quelques péripétie !

Tree with Deep Roots

L’histoire se déroule durant le règne du roi Sejong, l’un des plus grands dynastes de Corée et qui est à la base de leur alphabet. Dans son palais, comme dans tous les palais, les intrigues vont bon train. Des meurtres se produisent et un garde est mandaté pour faire la lumière sur cette situation. Si le fil de la série est assez banal, il nous permet tout de même de nous plonger dans une Corée médiévale.

Commentaires
inIndian (English)