Miss Marvel, l’ouverture aux autres cultures

miss marvel

Miss Marvel, c’est la nouvelle série que propose Disney+ dans le cadre de la MCU. Elle se présente légèrement différemment de ce qu’on a pu connaître jusqu’ici…

En effet, la série fit le focus sur Kamala Khan, une ado qui vit à Jersey City et qui est fan des superhéros… Et si la série s’appelle Miss Marvel, c’est parce qu’elle aime particulièrement Captain Marvel. Un jour, elle va réaliser qu’elle possède elle aussi des pouvoirs et qu’elle fait donc partie de ceux qu’elle admire.

On dira de la série qu’elle est différente, car pour la première fois, on suit une ado. Certes, elle est américaine, mais elle est originaire du Pakistan. Comme pour Shang-chi, Marvel essaie de s’ouvrir au monde en proposant des acteurs issus d’autres communautés. Si on ajoute à cela le fait qu’elle est une femme et qu’elle est jeune, on obtient une nouvelle héroïne qui ne rentre dans encore aucun stéréotype connu.

Pour interpréter Kamala, la production a choisi Iman Vellani. Pour la seconder : aramis Knight, Matt Lintz Fawad Khan, etc. Petite surprise, on retrouve à la réalisation deux Belges parmi les réalisateurs choisis. Ce ne sont autre que Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ces deux jeunes ne sont pas des inconnus : ils ont réalisé Bad Boys 3, Autant dire que derrière la caméra, il y a du lourd, et il vient de notre continent !

To read:  Amazon Prime Video : les nouveautés de juillet 2021

Enfin, la série entre dans la quatrième phase de l’univers cinématographique et sera de base pour lancer un nouveau film :  The Marvels, où on retrouvera Miss et Captain Marvel. Sortie prévue en 2023.

Commentaires
inIndian (English)