Nouvelle série turque : minuit à l’hôtel Pera Palace

minuit à l’hôtel Pera Palace

Netflix nous a habitué à des sériés étrangères. Parmi les productions nationales les plus prolifiques, les Espagnols (La Casa de Papel, etc.) mais aussi le cinéma turc (Le Violon de mon père, etc.). Avec une nouvelle série, nommée Minuit à l’hôtel Pera Palace. Il s’agit ni plus ni moins d’une adaptation d’une œuvre littéraire qui paraîtra à l’écran dès le 3 mars 2022.

Ouvrez vos esprits, car la série s’enfonce dans le fantastique ! Esra est une jeune journaliste turque. Elle est chargée de rédiger un article sur l’histoire du Pera Palace. Une tâche relativement banale et qui n’est pas spécialement passionnante. Sauf qu’une fois dans sa chambre, un trou de ver s’ouvre et l’emmène en 1919. Un siècle plus tôt, au tout début de l’histoire turque. La jeune Esra n’était pas préparée à ça. Et encore moins à ce qui allait arriver par la suite. Car, c’est en se baladant à cette époque qu’elle découvre un sordide complot ourdi contre le père de la Turquie moderne : Kemal Atatürk. En Turquie, il est considéré comme un mythe et personne n’oserait y toucher. Dès lors, elle se doit de le protéger et de protéger l’avenir de son pays.

Evidemment, avec une production exotique, les acteurs sont peu connus chez nous. Dans le rôle d’Esra, on retrouve Hzal Kaya. Les rôles secondaires sont occupés par James Chalmers, Clare Louise Frost, Selahattin Pasali, Nergis Öztürk. Rendez-vous donc le 3 mars 2022 pour découvrir cette aventure temporelle.

Commentaires
To read:  Découvrez Sienna Miller et Rupert Friend dans le thriller Anatomie d’un scandale
inIndian (English)