Sans Limites

sans limites

Non, la série n’est pas un reboot du film ou de la série Limitless. Pourtant, vu le titre, on aurait pu y voir un lien. Mais dans ce cas-ci, on est à mille lieues des petites pilules magiques ! Direction plutôt le 16ème siècle !

Oui, car la série a un accent historique puisqu’elle suit les aventures de Magellan. Magellan, ce n’est pas qu’un détroit. C’est aussi et surtout un navigateur portugais hors pair. C’est le premier à se lancer dans la circumnavigation, autrement dit le tour du monde.

Contrairement à ce qu’on peut croire de cette époque, les gens étaient bel et bien au courant que la Terre était ronde. Mais personne ne s’était encore aventuré à en faire le tour. Surtout en raison de problèmes techniques (les bateaux) et logistique (nécessité de faire des escales, d’effectuer des réparations et d’avoir de la nourriture). L’objectif de Magellan était loin d’être désintéressé. De l’autre côté du monde, se trouvait un endroit (les Moluques, actuelle Indonésie) surnommé l’île aux épices. Or, l’Europe raffolait à l’époque des épices. Il fallait donc développer de nouvelles voies de navigation.

La série Sans Limites nous transporte donc dans ce voyage épique tout au long des épisodes. Elle ne fait pour autant pas l’impasse sur les drames et mauvaises fortunes vécus par l’équipage. Magellan lui-même mourra avant de terminer son tour du monde.

Commentaires
To read:  Qui a tué Sara ? saison 3 : l’avis des internautes
inIndian (English)