Une 5ème saison pour the Last Kingdom

last kingdom saison 5

The Last Kingdom, c’est un peu le concurrent de la série Vikings, mais avec une approche bien différente de l’histoire. Moins connue et plébiscitée, elle a pourtant séduit un public nombreux, ce qui lui vaut une cinquième saison, disponible à partir du 9 mars 2022.

Le titre de la série est tiré du titre du premier livre de la saga de Bernard Cornwell. Dans cette série, le héros n’est autre que Uhtred de Bebbanburg, un personnage fictif, mais qui retranscrit assez fidèlement les tiraillements dans la population anglaise des 8ème et 9ème siècle.

En effet, à cette époque, l’empire romain s’est éteint depuis bien longtemps. Les maîtres de la région, comme partout en Europe sont des rois régnant sur de petits royaumes et dont les rivalités les poussent à s’affronter. Mais le plus grand ennemi n’est autre que celui venu du Nord : le Viking. Considéré comme l’ennemi ultime, quasiment envoyé par le Diable lui-même, il convient de le combattre.

The last kingdom reviendra pour une cinquième et ultime saison

Uhtred quant à lui ne se reconnait pas dans cette dichotomie. Suite à la mort de son père, seigneur de Bebbanburg, des vikings l’élève. Le Saxon a donc une tout autre compréhension de leur société. D’ailleurs, tout au long de la série, on le voit coincé entre les deux camps. D’un côté, il souhaite faire valoir son droit d’aînesse et s’attirer les grâces du roi. D’un autre côté, il souffre de faire souffrir ceux qu’il considère tout de même comme sa famille.

To read:  The Umbrella Academy saison 3 : date de sortie

La bande-annonce révélée de la saison 5 laisse entrevoir de nombreuses possibilités, mais surtout le dénouement ultime. En effet, il n’y a plus de renouvellement prévu pour The Last Kingdom.

Consolons-nous tout de même avec l’annonce d’un spin-off, qui fait écho au même traitement reçu par la série Vikings avec Vikings Valhalla.

Commentaires
inIndian (English)