Une mini-série dédiée à Andy Warhol

Andy Warhol

Netflix est très friand des biopics. Pas que la plateforme au N rouge d’ailleurs, en veut pour preuve la série Pam & Tommy sur Disney+… Récemment, on a eu droit au Serpent, ou encore à Madame Claude, sans compter l’adaptation à l’écran de la vie de Halston. Cette fois-ci, on s’attaque à un monstre sacré puisqu’il s’agit d’Andy Warhol, ni plus ni moins !

La série, c’en est encore une, se découpe sur 6 épisodes et retrace la vie d’Andy Warhol. Ici, par contre, pas question de faire appel à des acteurs pour incarner le personnage et tisser une histoire. Non, à la place, il s’agit plutôt d’un documentaire dans lequel interviennent de nombreuses personnes qui l’ont côtoyé. Des témoignages de proches et de collaborateurs qui brossent un nouveau portrait de cette icône du pop art !

Tour de force, le programme fait même appel à l’intelligence artificielle. L’objectif : recréer la voix du célèbre artiste pour lui faire lire des passages de ses écrits, des écrits tirés de son journal intime. C’est là un élément vraiment innovant et qui apporte une toute nouvelle dimension aux épisodes, d’autant plus que les jeunes générations ne connaissent bien souvent l’artiste qu’au travers de quelques-unes de ses œuvres…

Netflix a prévu de sortir la série le 9 mars 2022.

Commentaires
To read:  Nouvelle série turque : minuit à l’hôtel Pera Palace
inIndian (English)