Comme beaucoup de choses, le mobilier est soumis à la mode. Certes, ça n’a pas toujours été le cas, mais on ne peut nier que depuis quelques décennies, des courants se créent.

Ainsi, le mobilier est passé de l’antique qu’on retrouvait chez nos grands-mères au contemporain qu’on achète chez Ikea. Et même si celui-ci est clairement formaté, il n’en répond pas moins à un besoin du public.

Comment fabrique-t-on les nouvelles modes?

Ces nouvelles tendances apparaissent dans toutes les pièces de la maison et touchent tous les éléments. Que ce soit les meubles ou la décoration. Les meubles se veulent plus légers, plus ergonomiques, etc. La décoration se veut plus personnalisée.

De plus, les nouvelles techniques de production permettent  d’aller plus loin et d’oser de nouvelles choses et des idées révolutionnaires. Exit les angles carrés, les courbes sont les bienvenues, même sur les matériaux les plus nobles.

Enfin, l’offre actuelle dépasse largement tout ce qu’aurait pu imaginer nos parents (ne parlons même pas des générations précédentes). Il y a des dizaines d’enseignes physiques sur le territoire français, sans parler d’internet et des nombreuses boutiques en ligne, qu’elles soient françaises, européennes ou même chinoise.

Autant dire que l’intérieur de votre habitation peut être personnalisé et ne ressembler à aucun autre

Chat sur un pouf

Chat sur son pouf

La tendance actuelle

Aujourd’hui, les espaces se veulent plus réduit. ON voit bien cela dans des grandes métropoles comme Paris. Chaque mètre carré est compté et tout est optimisé pour prendre le moins de place possible! Alors, du mobilier façonnable est ce qu’il y a de mieux.

Et c’est le cas pour tout ce qui est pouf géant, fauteuil poire ou fatboy. Ce mobilier est léger, facile à déplacer et modulable à souhait. C’est la raison pour laquelle ils sont autant appréciés.

A ce titre, il se fond dans un espace réduit et permet à la personne qui manque de place d’avoir un siège supplémentaire ou un endroit ou se poser. C’est très confortable, tant pour l’esprit que pour le corps…

Il faut se mettre en situation. Dans un salon étroit, il faut placer son meuble télé, avec sa télé, plus une table basse et un canapé. Pas facile de tout mettre dans son intérieur. Et s’il faut y ajouter un siège d’appoint, on a du mal à le mettre quelque part… Alors, le pouf ou le fatboy sont une excellente solution. Il se soulève facilement : il est léger. Et se déplace tout aussi facilement.

En bref, il est parfait et offre une solution au problème qui nous cassait la tête jusque-là.

Poufs et fatboy révolutionnent notre intérieur

Bien plus que ce gain de place et d’espace, un fauteuil poire ou un pouf va révolutionner le concept d’intérieur… Jusqu’alors, les couleurs étaient relativement neutres… Des meubles en bois et des canapés en cuir ou en tissus… Peu de choix de couleurs. Il y a l’éternel brun, le noir et le blanc. Certes il y a quelques nuances qui égaillent, mais c’est tout. Si non, il faut mettre la main à la pâte et s’improviser décorateur d’intérieur.

C’est pareil pour les tissus. Gris, bleu, noir ou blanc. Ou alors le cuir, dans les mêmes tons bien souvent. Tout cela n’égaye en rien une pièce où on est censé passé de nombreuses heures.

Avec ce nouveau type de mobilier urbains que sont les poufs, on renverse la vapeur. Les poufs sont généralement de couleur criarde: du vert, du rouge, de l’orange, du jaune. Une touche de couleur qui est la bienvenue dans un océan de morosité.

De plus, une belle tache de couleur bien flash va aussi jouer sur notre cerveau. Celui-ci sera intrigué et stimuler.

Sans compter que les formes difformes vont créer une vraie rupture de l’espace et apporter un indéniable plus à la pièce…

En bref, le pouf est parfait pour valoriser et égayer un intérieur qui a bien besoin d’un coup de fouet.

Les joies du Fatboy en famille

Un fauteuil, autrement

Parce qu’il est construit autrement, il s’écarte de ce qui se fait en général. Un fauteuil, c’est pour s’asseoir, lire, regarder la télé. Un pouf aussi… Mais pas uniquement.

Quand on est sur un pouf, on a la bougeotte. On remue à gauche et à droite, on le touche, etc. Quelque part, il nous rappelle notre enfance. Sauf qu’ici on est adulte et on peut faire ce que bon nous semble.

Ça a un côté rajeunissant qui n’est pas pour déplaire. Et qui plaît d’ailleurs à beaucoup de monde au vu de l’intérêt que suscite ce type de produits… Quand on s’assied dessus, on « glisse » dedans, on s’enfonce. Ça a un côté réconfortant. L’assise est bonne et prend notre forme. Quand on bouge, elle s’adapte. Que demander de mieux. A certains égards, on pourrait se croire revenu dans le ventre de nos mères, où on était confortablement installés.

Enfin, un pouf, ça s’emmène partout. Contrairement à un fauteuil ou un canapé. Quand il manque d’une chaise ou autre, le pouf tombe à point pour servir d’assise à une personne supplémentaire. Et quand on a envie de bouquiner tranquille dans une autre pièce de la maison, prendre le pouf et s’installer est un geste très simple.

Voilà autant de raisons qui font qu’un pouf est le partenaire idéal et que tant de gens sont séduit par ce mobilier plus souple et très contemporain.