Qui est Alexxis Lemire ?

Alexxis Lemire est une jeune actrice qui a été révélée grâce à la toute dernière teen drama de Netflix réalisé par Alice WU : « Si tu Savais ».  Toute jeune, elle n’a que 24 ans… Elle est née le 30 mai 1996 dans le New Hampshire, à Londonberry, d’une mère portoricaine et d’un père français. Sa carrière débute en 2016 quand elle commence à obtenir ses premiers rôles à côté de sa carrière de mannequin.

Le premier rôle de sa carrière, c’est dans une série de Disney : Les Bio Teens. Elle n’’apparaît que durant 2 épisodes, mais c’est suffisant pour lancer sa carrière. Elle enchaîne ensuite des rôles mineurs dans des téléfilms (« The other mother », « Truth and Dare » et The Art of Murder »). Ces derniers n’ont pas connu de traduction pour l’étranger. Mais la reconnaissance n’arrive réellement qu’avec son rôle dans « Si tu Savais. » Dans un proche futur, elle incarnera Chloe McPherson dans le film Cerebrum dont la date de sortie doit encore être annoncée.

De sa courte carrière, Alexxis Lemire souligne la difficulté de trouver des rôles quand on ne rentre pas dans les cases. Elle dit d’elle qu’elle est « trop latina pour un rôle caucasien et trop caucasienne pour jouer une latina. »

A lire :  The Witcher saison 2, ce qu’on sait

Côté cœur, on lui connait une histoire avec Jake Short qu’elle a rencontré sur le tournage des Bio Teens. Leur histoire semble néanmoins terminée.

Alexxis Lemire dans “Si tu savais”

Si tu savais, le rôle-clé d’Alexxis Lemire

Disponible au streaming depuis le 1er mai, le film a déjà fait beaucoup parler de lui. Le pitch est très simple. Une jeune fille accepte d’aider son ami à écrire des lettres d’amour à la fille qu’il aime. Mais cette aide va la bouleverser quand elle réalise qu’elle aussi tombe amoureuse de cette fille.

Même s’il s’adresse aux ados (d’où le classement en teen drama) sur un ton léger, les sujets abordés sont très sérieux. Au programme, la quête de soi et la recherche de son identité. Toutefois, l’histoire romantique passe au second plan.

Bien sûr, on retrouve les grands canons au niveau du scénario, tout comme pour les personnages. On a une intello qui se tient toujours en retrait, un sportif et une fille populaire. C’est d’ailleurs cette dernière, Aster Flores, qu’incarne par Alexxis Lemire.

Suivre Alexxis Lemire :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *