Qui est Aras Bulut Iynemli ?

Aras Bulut Iynemli est l’un des tous derniers acteurs découverts par les fans grâce à Netflix et son film Kogustaki Mucize. Il est depuis peu entré dans le top 10 de la plateforme, ce qui a créé un effet d’engouement.

Né à Isanbul le 25 août 1990, Aras Bulut Iynemli incarne la nouvelle génération d’acteurs turcs. Et pour preuve, à 30 ans à peine, il collectionne les récompenses :

  • Acteur le plus élégant de l’année
  • Meilleur acteur
  • Meilleur espoir
  • Homme de l’année en Turquie

Pourtant, c’est d’abord un diplôme d’ingénieur qu’il décroche avant de se lancer dans le métier d’acteur. Et d’un peu suivre les traces de son frère, lui aussi acteur, et de sa sœur, présentatrice.

S’il commence par jouer dans quelques pubs, il parviendra a décrocher des rôles dans plusieurs séries turques. C’est son jeu d’acteur que le public apprécie particulièrement. Il parvient à s’adapter au script et à transposer les émotions, qu’elles soient légères ou très lourdes, comme dans le film Kogustaki Mucize

Sa carrière est donc déjà riche. Il a réussi à évoluer petit à petit de série en film jusqu’à se construire une véritable réputation. Et malgré une carrière relativement courte, on peut déjà lui compter une belle filmographie :

  • Magnificent Century
  • Inside
  • The Pit
  • Maral
  • Etc.
A lire :  Mon beau-père, mes parents et moi, une comédie pour bien démarrer la rentrée

Cette notoriété lui permet également d’être le visage de nombreuses marques dans son pays natal. Et il faut dire qu’avec son dernier film Netflix, sa popularité va encore grimper d’un cran. De quoi lui ouvrir, peut-être la voie vers des films à succès plus internationaux.

Aras Bulut Iynemli, une star turque montante

L’histoire de 7. Kogustaki Mucize

Originalement sorti le 11 octobre 2019, ce long-métrage turc est d’abord sorti dans les salles turques avant que Netflix n’achète les droits pour le streaming et ne le publie sur sa plateforme. Il avait d’ailleurs connu un franc succès avec 6 millions d’entrées. Il s’agit d’une adaptation d’un film sud-coréen « Miracle In Cell No 7. »

Le film, réalisé par Mehmet Ada Öztekin, retrace la vie d’un père handicapé mental. Arrêté pour le meurtre d’une enfant, il doit alors prouver son innocence. Un drame doublé d’un second puisqu’il est également séparé de sa fille et fera tout ce qui est possible pour qu’ils soient à nouveau réunis.

Tout au long des 132 minutes du film, l’acteur passe par toutes les émotions et parvient à les transmettre au spectateur.

Suivre Aras Bulut Iynemli :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *