Qui est Bill Pullman ?

Bill Pullman est un acteur américain, de son vrai nom William James Pullman. Il est né le 17 décembre 1953 dans l’Etat de New York. Sa famille ne possède aucune proximité avec le cinéma. Et pourtant, c’est cette carrière qu’il va embrasser.

Ses débuts au cinéma remontent aux années 1980. Il possède donc une très longue carrière, et apparaît dans de très nombreux films, même s’il est le plus souvent cantonné à des rôles secondaires ou mineurs. Toutefois, il est possible de faire de très belles carrières à Hollywood avec ce type de rôle. Pour ceux qui s’en rappelle, c’est lui qui interprète le rôle du Dr Harvey dans Casper, le gentil fantôme. Plus dramatique, son rôle de président des Etats-Unis dans le film apocalyptique Independence Day. Il tient encore des rôles dans Equalizer, Titan A.E., Scary Movie, 4, etc. Autrement dit, on l’a tous déjà certainement vu dans un film ! Dernièrement, il est apparu dans des productions Netflix, dont la mini-série Halston, qui retrace la vie du célèbre couturier américain. Ainsi que The Sinner.

Bill Pullman est un acteur aux mille visages

Son registre est très vaste, ce qui lui a permis de travailler avec les plus grands noms du cinéma. Par exemple Mel Brooks (Spaceballs), Wes Craven le maître de l’horreur. Il y a aussi eu Roland Emmerich avec le tournage d’Independence Day, Jon Turteltaub ou encore Antoine Fuqua…

A lire :  Les films Rocky sonts-ils disponibles sur Netflix ?

Ce qui manque à sa longue carrière ? Sans doute des récompenses…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *