Qui est Brett Gray ?

Brett Gray est mieux connu pour son rôle de Jamal Turner dans la série à succès de Netflix On my Block. Outre son métier d’acteur, il est également chanteur.

Il naît le 7 août 1996 à Philadelphie en Pennsylvanie. C’est à l’âge de 6 ans qu’il a vit une première expérience grâce à une pièce de théâtre organisée par son école. L’année suivante, il se présente dans une émission dans laquelle il se produit, Academy of Music. Une émission de divertissement qui passe sur les chaînes américaines.

Il obtient un diplôme d’art de la scène à l’âge de 18 ans auprès de la Philadelphia High School for Creative and Performing Arts. Consécutivement à cela, il lance sa carrière d’acteur professionnel.

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il fait également de la musique, avec un premier EP sorti en 2018 Easy Daze.

Brett Gray, révélé par On My Block

Son parcours cinématographique

La carrière de Brett Gray commence par une série de court-métrages à partir de 2105. Il y tient des rôles plus ou moins importants, mais cela reste relativement anonyme. En réalité, ce n’est que grâce à Netflix et sa série On My Block qu’il percera vraiment. Cela se passe en 2018. Dans cette série originale de Netflix, il obtient un rôle principal qui lui offre de la visibilité et lui permet de développer son talent. Netflix a d’ailleurs refait appel à lui pour tenir un rôle mineur dans une autre mini-série « When They See Us. »

A lire :  Qui est Elizabeth Olsen ?

En dehors de ses contrats avec Netflix, la filmographie de Brett Gray est relativement calme. On le retrouve à faire une apparition ici et là dans des séries comme Law and Order. Des apparitions épisodiques…

De ce rôle qui a changé sa vie, Brett Gray racontera lors d’une interview que le rôle l’attirait, car il se reconnaissait en Jamal, le personnage qu’il incarne dans On My Block… De même que ce rôle lui permettait d’explorer un autre genre.

Son rôle de Jamal dans On My Block

On My Block est une comédie dramatique qui prend la forme d’une série en 3 saisons. 28 épisodes ont été tournés au total. On y suit la vie de 4 ados de la banlieue de Los Angeles. Leur vie est chamboulée quand l’un d’entre eux devient membre d’un gang. Ses amis feront ce qu’ils peuvent pour l’en sortir.

Brett Gray y joue le rôle de Jamal Turner. C’est lui le geek du groupe.

Suivre Brett Gray :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *