Qui est Christopher Abbott ?

Christopher Abbot est un acteur américain né le 1er février 1986 dans le Connecticut. IL est ensuite parti dans l’Etat de New York. L’acteur américain d’origine italienne est principalement connu pour deux rôles. Celui qu’il a tenu dans la série dramatique Girls avec son rôle de Charlie Dattolo. Et pour son rôle de Mason Tannetti dans The Sinner.

Mais sa carrière ne se limite pas à ces deux réussites. Il est également un acteur de théâtre accompli avec de nombreux rôles dans des productions à Broadway, et hors Broadway. Son talent est donc très reconnu dans le milieu new-yorkais !

Christopher Abbott, un acteur new-yorkais

Sa carrière démarre en 2011 avec des rôles mineurs dans différentes productions new-yorkaises. Mais cela lui permet de se faire la main et d’en apprendre sur le terrain. C’est ainsi qu’il va décrocher, dès 2012, un rôle crucial dans la série Girls. Cette dernière sera renouvelée jusqu’en 2016. Cela ne l’empêche pas de tourner dans d’autres productions, en obtenant généralement 2 à 3 rôles par an dans des films.

Dernièrement, il a figuré au casting de The Sinner. Une série où il a pu côtoyer Bill Pullman.

En 10 ans de temps, il a réussi à se forger une jolie filmographie. Cette dernière lui a d’ailleurs valu pas moins d’une dizaine de nominations et d’awards dans dives événements. Souvent, ils sont en lien avec ses talents d’acteurs, comme « Meilleur Acteur », ou « Meilleur casting. »

Commentaires
A lire :  Netflix : les nouveautés d’août 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *